Chernobyl Diaries : Tourisme extrême et radiations
0Le réalisateur et créateur du film « Paranormal Activity » réalise et produit ce film d’horreur qui se déroule à Prypiat, en Ukraine.
Le scénario :
Six touristes engagent un guide touristique de l’extrême pour les mener dans la ville abandonnée de Pripyat, ancien lieu de résidence des travailleurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Au cours de leur exploration, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls…
Le film :
Le film est tourné caméra à l’épaule, mais il n’y à pas de personnages derrière la caméra. On a donc l’impression d’être dans le groupe et de vivre cette aventure avec les autres touristes.
Le suspense est très présent et l’on se pose beaucoup de questions qui resteront malheureusement sans réponses. Les décors sont superbes et accentuent beaucoup le suspense et la peur dans le film.
Le jeu des acteurs est très bon, mais il manque un petit quelque chose pour faire de ce film un excellent film d’horreur. La faiblesse du scénario en est peut-être responsable malgré une idée originale.
Le saviez vous :
Le réalisateur du film a eu l’idée de ce scénario après avoir vu un blogue destiné à la photo par une fille voyageant à Pripyat en moto.
Le film n’a pas été montré aux critiques avant sa sortie.
A la veille du 26 avril 1986, jour de l’accident de Tchernobyl, cette ville située à trois kilomètres de la centrale comptait près de 50 000 habitants. Tous ont été évacués plus de trente heures après la catastrophe. Depuis, cette ville fantôme au taux de radiation mortel est déserte, et témoigne du départ précipité de ses habitants (objets et véhicules abandonnés dans l’urgence).
Mon avis :
Le thème est original, mais le film laisse beaucoup de questions sans réponses et il faudrait certainement une suite et un prequel pour en savoir plus.
La caméra à l’épaule bouge trop lors des scènes de courses ou d’actions et ce n’est pas très agréable au final, et ce même si le principe est de vous mettre au coeur du film.
Tchernobyl Diaries ne révolutionnera rien dans le domaine du film d’horreur, il plaira aux amateurs du genre, mais aura du mal à séduire les autres.
Si vous aimez les films d’horreur, ce film est pour vous !