Télé, portables, tablettes, toutes de Toshiba
0Hier, Toshiba Canada a convié les journalistes à une présentation de ses plus récents produits orientés vers le consommateur.
Au menu, il y avait toute la gamme de portables Satellite, un téléviseur 3D LED, des ultraportables, des tablettes et même de petits caméscopes HD.
Toshiba couvre l’ensemble des gammes avec ses portables allant de 429$ pour un portable C800 d’entrée de gamme avec 4Go de mémoire et disponibles en 15.6″ et 17.3″, jusqu’au portable de gamer, le Qosmio X870 offert avec un lecteur/graveur Blu-Ray, un écran FullHD, un processeur Core i7, quatre haut-parleurs Harman Kardon, un écran et des lunettes 3D incluses. Ce dernier est offert à partir de 1499$ et configurable jusqu’à 2000$.
Un nouveau domaine, où Toshiba entre de plein fouet cette année, les ultras portables. Guidé par des normes sévères établies par Intel, Toshiba offre deux modèles soit le U840, un modèle abordable à 799$ avec un écran de 14″ et une construction d’aluminium et un disque dur hybride de 500Go. Le tout pèse moins de 4 lbs.
Le modèle Z930 lui offre pour 899$ les plus récents processeurs Ivy Bridge d’Intel i3, i5 et i7 dans un emballage de 0.63″ et moins de 2.5 lbs. Construction de magnésium ultraléger et équipée d’un SSD de 128Go ce portable est selon moi très intéressant.
Vous écoutez souvent des films sur votre ordinateur? Toshiba a pensé à vous avec un nouveau ultra-book avec un écran de 14.4″ au format 21:9 (ou 2.53:1), soit le récent format de plusieurs films récents. Idéal pour les films de Pixar comme Cars, Ratatouille ou WALL-E, en plus de plusieurs autres block-busters! Équipé d’haut-parleurs Harman Kardon et de la technologie SRS Premium Sound 3D, ce portable offert à partir de 1099$ possède aussi un utilitaire pour séparer l’écran en deux et attacher deux fenêtres fixes. Un peu comme avoir deux moniteurs en un.
Toshiba offre maintenant trois nouvelles tablettes avec les tailles suivantes: 7.7″, 10″ et 13″. Toutes trois possèdent un écran Gorilla Glass et un body en aluminium, Android 4.0 ICS, un processeur graphique Tegra 3, une caméra 5MP à l’arrière et une 2MP à l’avant en plus de la technologie SRS. Ouf!
La plus petite des trois possède un écran AMOLED et 1Go de mémoire. Offerte en capacité de 16Go (499$) et 32Go (579$) elle a un port microUSB et une fente pour cartes microSD. Mais son écran très contrasté est vraiment agréable à regarder, autant que celui de la PS Vita!
Le modèle de 10.1″ ajouter une sortie HDMI et utilise un écran LED et un port SDHC pleine grandeur. Disponible en trois capacité, 16Go, 32Go et 64Go pour 449$, 499$ ou 599$.
Finalement, le modèle 13″ est un monstre! 🙂 Grosse tablette pesant à peine 2.2 lbs, donc pas pour les gros déplacements. Idéal pour une lecture de divan où vous voulez voir un film, surfer, etc. Elle possède un écran 16:9 et une résolution de 1600×900 ainsi que la technologie SRS pour une émulation de son ambiophonique. Cette dernière est offerte en deux formats, soit 32Go (649$) et 64Go (749$). Elle possède aussi deux ports microUSB et un port microHDMI pour un total de 13h de plaisir de visionnement.
Mais là où Toshiba veut laisser une marque importante dans un segment où elle n’était pas présente, les applications mobiles. Nous avons pu voir en action quelques applications mobiles dont Toshiba Media Guide, un guide télévisuel très pratique qui parle directement à leurs nouvelles télévisions via le WiFi et qui peut même contrôler tous vos appareils grâce aux étendeurs infrarouges livrés avec la télévision.
[app id= »jp.co.toshiba.ome.android.NAMediaGuide »]Pour contrôler avec précision l’ensemble des fonctions de votre téléviseur ou de vos autres appareils, Toshiba Remote vient prendre la relève et possède une immense base de données qui devrait supporter avec succès vos appareils.
[app id= »jp.co.toshiba.ome.android.USRemo »]Et finalement, une application qui n’est pas encore disponible, Send & Play. Elle permet d’envoyer automatiquement via WiFi ce que vous regardez sur vos appareils mobiles vers votre télévision en utilisant la technologie DLNA.
Pour les utilisateurs d’appareils de la Pomme, des applications iOS seront disponibles au cours des prochains mois.
Finalement, Toshiba présente deux nouvelles séries de télévision, soit la L6200 (42, 47 et 55″) et la L7200 (47 et 55″). Toutes deux sont des télévisions intelligentes avec applications intégrées tel Netflix, voici les caractéristiques des deux séries:
L6200: résolution 1080p, 120Hz, 4 entrées HDMI, 2 USB, un port PC VGA et même un clavier et deux paires de lunettes 3D passives
L7200: résolution 1080p, 240Hz ClearScan, 4 entrées HDMI, 2 USB, un port PC VGA HD(?), son amélioré grâce à la technologie Audyssey Premium Suite
Bon bien, c’est pas mal tout 🙂