Transit app [Critique]
0Vous est-il arrivé de marcher vers un arrêt d’autobus et de vous demander si vous alliez arriver à temps pour attraper l’autobus, ou bien avez-vous déjà attendu l’autobus à une heure inhabituelle sans savoir si ledit autobus allait arriver dans 2 minutes ou dans 30 minutes?
Avant ce jour, il fallait appeler le numéro de téléphone à l’arrêt si vous n’étiez pas à Montréal ou des planibus sont affichés très couramment. Fini ce temps, avec l’aide de l’application mobile Transit, plus besoin d’appeler de fouiller, l’application vous géolocalise et vous présente l’ensemble des lignes à proximité.
Elle vous montre les prochains passages et peut même vous montrer le chemin qu’ils vont parcourir sur un plan. Ce n’est pas dans la bonne direction? Tapez l’icône direction et le trajet change de sens tout en corrigeant les heures de passage.
Quand on dit qu’une application doit être utile et nécessiter un minimum d’interaction avec l’usager Transit un des meilleurs exemples que j’ai vu à ce jour!
Compatible avec les systèmes de transport des villes de Halifax, Montréal (et banlieues), Ottawa, Québec, Toronto, Vancouver et Winnipeg, vous n’avez qu’à télécharger un paquet avec la ou les villes que vous voulez. Et il y a fort à parier que Transit supportera d’autres pays très bientôt 😉
L’application est gratuite, mais nécessite un abonnement. L’application a besoin des services de serveurs pour faire tout le calcul et pour avoir des serveurs qui sont disponibles 100% du temps avec une puissance suffisante pour accommoder tous les utilisateurs avec une vitesse rapide, ça coute aux développeurs très cher tous les mois. Vous pouvez donc acheter un abonnement pour 0.99$, 2.99$ ou 4.99$ pour 1, 6 ou 12 mois. En plus, en achetant un abonnement vous allez pouvoir voir tous les arrêts dans un rayon de 1.5km et même conserver les données hors ligne pour une consultation sans réseau (iPod et iPad Wifi).
Créateurs
Qui donc a créé cette jolie application? C’est l’oeuvre de québécois, Sam Vermette et Guillaume Campagna, le premier a conçu de belles applications comme Shows et le second est le créateur de Mtl Mobile. Bref, une équipe qui s’y connait en design et en services de transport en commun!
Conclusion
Si vous êtes dans une des villes desservies par Transit je vous recommande fortement l’application ainsi qu’un abonnement annuel à 5$. Vous ne serez jamais pris au dépourvu et comme moi vous l’utiliserez régulièrement et surtout vous remercierez les développeurs le jour où vous serez à un arrêt et que votre iPhone vous dira si vous attendez pour rien!
[app id= »498151501″]