iBreathAnalyzer, un détecteur d’alcoolémie pour iPhone, iPad et iPod touch [Test]
1Un petit gizmo qui m’a tombé dans l’oeil pour ces soirées arrosées d’été et pour aussi être un conversation starter pour un geek des gadgets comme moi. Le iBreathAnalyzer est un détecteur d’alcoolémie qui se branche à votre iPhone, iPod touch ou iPad et qui analyse la teneur en alcool de votre haleine.
Bien que ce ne soit pas un outil calibré professionnellement à être utilisé en cour contre le modèle bien plus performant de la police, il n’en reste que c’est un appareil qui fera réaliser à certains qu’ils ne sont pas juste « pompettes ».
Design
Le iBreathAnalyzer est un petit appareil de la taille d’un transmetteur FM qui se branche dans le port 30-pins de votre iPatente pour lui fournir le courant nécessaire. Ensuite, juste à peser sur le bouton, attendre le décompte et souffler dans la baloune. x)
Vous verrez donc votre taux d’alcoolémie en g/L et en % d’alcool dans le sang.
Caractéristiques
- Pas besoin de pile
- Simple et compacte
- Rapide
Performances
À chaque utilisation à jeun, l’appareil a bien détecté 0% d’alcool dans mon haleine… ce qui me rassure! 🙂 Après avoir consommé une bière, j’ai obtenu 0.05% tout juste après avoir bu cette dernière.
Au bout d’une vingtaine de minutes, j’étais tombé à 0.02%. On parle ici d’une bière légère de seulement 5%. Bon, bien que cette mesure ne soit surement pas aussi efficace que l’appareil de nos chers policiers, il reste tout de même que vous pouvez clouer le bec à votre oncle qui n’est jamais saoul!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Compact
- Utilise l’énergie du iPatente
- Rapide
Points négatifs
- Précision
Conclusion
Je le répète encore, cet appareil n’est pas approuvé comme étant un vrai testeur d’alcoolémie, mais vous pouvez tout de même vous en servir pour amuser vos amis et avoir une idée générale de votre condition. Il très compacte, se traine dans votre poche et ne nécessite aucun fil et n’a besoin que de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour fonctionner. Il prend quelques secondes à s’allumer et se réchauffer. Rapide, simple et efficace.
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui