Dead Trigger [Critique]
2Les jeux de zombies pleuvent présentement un peu partout et les plateformes iOS et Android ne sont pas à exclure. Mais un certain jeu a réussi à faire parler de lui dernièrement et il s’agit de Dead Trigger. Un jeu qui après quelques semaines sur le Google Play Store tombe à 0$ tellement les développeurs ont trouvé que le taux de piratage était énorme.
Vous êtes dans un monde où une une épidémie fait rage et où les infectés sont maintenant des zombies aux yeux verts et lumineux. Drôle de choix, mais tout de même pratique dans les coins sombres… Le but est d’accomplir diverses missions pour accumuler de l’argent et mieux vous équiper pour les suivantes. Vous avez accès à un plan de la ville et vous pouvez choisir quelles missions vous voulez faire, dans l’ordre que vous voulez.
Graphismes
Ce jeu utilise l’engin Unity qui lui permet d’être facilement porté sur iOS et Android. Vous pouvez donc vous attendre à de très beau graphisme sur vos appareils mobiles, mais il y a un petit plus.
Là où ce jeu vient vraiment offrir des graphismes époustouflants, c’est lorsque vous jouez sur un appareil équipier d’un processeur Tegra 3 comme la Google Nexus 7. Là, aucune comparaison à faire, les effets de lumière, de fumée et même de l’eau dans vos yeux seront au rendez-vous pour augmenter considérablement la qualité des graphismes. C’est un tout autre jeu et en voici la preuve en vidéo.
Audio
L’ambiance est très bien reproduite et on peut entendre le son des zombies à proximité selon leur distance. À jouer bien évidemment avec un casque ou des écouteurs pour augmenter l’immersion du jeu.
Contrôles
Ayant testé le jeu sur Android, j’ai utilisé la Google Nexus 7 pour ma critique et grâce à sa taille j’ai trouvé les contrôles très bons. Seul bémol, j’aurais préféré une disposition différente des contrôles du côté droit (visée, tirer, recharger, etc), j’accroche tout le temps le bouton de recharge à un moment où j’ai besoin de vider mon chargeur par le bout de mon canon…
Dans Dead Trigger, on se déplace avant, arrière, gauche et droite avec le pouce gauche et le pouce droit contrôle la visée. Étant limité à la précision qu’apporte une tablette tactile, je n’ai malheureusement pas aussi de précision que sous Unit 13 avec ma PS Vita, mais à la longue on s’habitue sans trop de difficulté.
Facteur fun
Si tirer des zombies vous plait, vous serez ravis, car dans ce jeu, ils n’arrêtent pas de revenir! Vous pouvez facilement en quelques secondes en avoir une dizaine devant vous, alors pratiquer moi ces « head shots »!
Les missions sont assez redondantes avec les thèmes « survivez x minutes », « descendez x zombies » et « allez chercher ceci et apportez-le là-bas », mais les niveaux sont assez grands et vraiment bien détaillés pour recréer une belle ambiance postapocalyptique. Ils ont même pensé à mettre des unités d’airs conditionnés sur les édifices!
Vous allez aussi devoir faire du grinding pour augmenter votre réservé de billets vert pour acheter des armes, vous pouvez toujours sauter cette étape en achetant des billets à l’aide de votre vraie carte de crédit, mais au moins le jeu ne vous oblige pas à le faire pour avancer!
Conclusion
Si vous avez un appareil Android, et surtout si vous avez un Nexus 7, Dead Trigger est un jeu à télécharger tout de suite! Pour 0$ on ne peut pas se tromper et même s’il avait été 4.99$ je vous l’aurais recommandé quand même. Non ce n’est pas un Call of Duty, mais sur une petite tablette ou iPad c’est un must-have qui vous procurera tout de même beaucoup de plaisir!
Et comme si ce n’étais pas le bon moment, Mad Fingers offrent le jeu gratuitement pour un temps limité sur iOS!!
Notes du jeu