Rdio, un essai de la plateforme musicale [Test]
4Je sais que vous vous attendez habituellement à un test de gadget, mais cette fois-ci ce sera un test de service en ligne que vous pouvez aussi utilisé sur vos gadgets. J’ai mis à l’essai le service musical en ligne de Rdio.
Ce dernier permet d’écouter de la musique en flux continu en mode connecté, de télécharger un ou plusieurs albums/morceaux pour une écouter hors-ligne à l’aide de l’application mobile et même d’écouter ce dernier sur un système maison comme celui qu’offre Sonos.
Moyennant un abonnement de 5$ vous avez accès à toute la libraire en ligne pour une écoute sur votre ordinateur seulement, en mode connecté.
Pour 10$ par mois, vous avez un accès illimité sur votre ordinateur et avec l’application mobile et son mode hors connexion. De plus, c’est ce plan qui est nécessaire pour une utilisation à l’aide de votre système audio Sonos.
Rdio a aussi des plans familiaux pour 2 personnes à 18$, 3 personnes à 23$.
Caractéristiques
- 18 millions de chansons
- Aucune publicité ou interruption
- Accès à des hit list, écoute sociale de ce que vos amis écoutent et plus
Mise à l’essai
J’ai pu profiter du service pendant quelque temps et je suis très satisfait de la qualité sonore ainsi que l’utilisation générale du service. La création de comptes est très facilement et l’interface web est un charme à utiliser. On se retrouve très facilement et la quantité de chanson disponible est impressionnante.
J’avais hâte d’utiliser la fonction de lecture hors ligne sur mon iPhone. Il faut donc parcourir l’interface web et ajouter des chansons à votre appareil mobile (ou des albums au complet) tant que votre appareil a de l’espace. Bien heureusement, l’application nécessite le WiFi pour faire la synchronisation entre Rdio et votre appareil mobile (iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry).
La qualité des morceaux est la même en écoute en mode connecté et en mode hors-ligne, c’est-à-dire que c’est comparable avec le format de l’iTunes App Store en 256kbits/s.
Je n’ai pas trouvé de chanson ou d’artiste qui n’est pas dans la sélection, mais il faut dire que je ne suis pas fan d’aucun groupe obscur, alors les audiophiles qui ont des goûts très spécifiques pourraient ne pas trouver certains artistes. Mais comme Rdio travaille fort à améliorer son catalogue, il se pourrait bien que ce dernier contiennent ces artistes éventuellement.
[app id= »335060889″] [app id= »com.rdio.android.ui »] [app id= »aab4252d-a0e0-df11-a844-00237de2db9e »]Ayant un ensemble de haut-parleurs Sonos à portée de main, j’ai pu essayer le service Rdio avec ce dernier. Dans l’application Sonos, on peut lui dire d’indexer notre librairie musicale ou bien de se brancher à un de nos services en ligne. L’interface n’est pas celle de Rdio, mais bien celle de Sonos qui utilise les APIs de Rdio pour fournir les résultats de recherche et la connexion pour distribuer la musique sur vos hauts parleurs. L’expérience est tout aussi agréable, mais vous aurez plus de détails dans mon test du kit Sonos dans un prochain article!
Mise-à-jour. Rdio se veut une plateforme sociale, mais pas tous ont envie de partager leurs goûts musicaux. C’est pourquoi Rdio vient d’ajouter ce matin une fonction qui protège votre compte en vous envoyant les demandes de gens qui veulent vous suivre, et vous décidez qui peut vous suivre. Un peu comme un compte Twitter privé. Simplement allez dans votre compte, sous l’onglet Avancé (Advanced). Tous les détails sur le blogue de Rdio.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Libraire impressionnante
- Qualité remarquable
- Convivialité du site web et des applis mobiles
Points négatifs
- Aucun vraiment
Conclusion
C’est sûr que certains diront que le service est dispendieux, et c’est vrai si vous écoutez 30 minutes de musique par mois. Mais pour ceux qui écoutent beaucoup de musique ou qui adorent l’exploration musicale en découvrant de nouveaux artistes, en suivant des gens que vous connaissez pour découvrir ce qu’ils écoutent, c’est vraiment un service très puissant. L’utilisation de l’application mobile est parfaite et je n’ai eu aucun problème avec le site web ou les applications mobiles.
J’ai beau chercher des points négatifs, mais je n’en trouve pas. Vous pouvez même offrir un abonnement à l’aide de code promotionnel à vos proches. Au lieu de leur offrir 50$ de carte cadeau iTunes, pour 5 albums, vous pouvez leur offrir 18 millions de titres (pour une durée de 5 mois en mode illimité et mobile).
Vous pouvez essayer gratuitement le service pendant 7 jours.
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui, surtout pour les audiophiles
Liens
Abonnement Rdio à partir de 5$/mois
Systèmes compatibles
Sonos Play:3
Roku