Seagate GoFlex USB 3.0 [Test]
1Suite à mon article sur le Seagate GoFlex Slim, il existe aussi la version régulière de ce disque dur. Je parle ici de la version avec le boitier en plastique qui est aussi compatible avec tous les adaptateurs GoFlex de Seagate et qui vient en capacité de 500Go ou de 750Go.
Design
Comme la version USB 2.0 sortie l’an dernier, le GoFlex USB 3.0 est offert dans plusieurs coloris et avec un fini lustré. La vraie différence avec l’ancienne version est dans sont interface et un disque dur plus récent et plus rapide.
Caractéristiques
- Capacité de 500 Go et 750 Go
- Interface native USB 3.0 incluse
- Compatible avec les adaptateurs GoFlex
Performances
Comme pour le disque Seagate GoFlex Slim, j’ai testé le GoFlex USB 3.0 avec QuickBench sur un des ports USB 3.0 du MacBook Pro Retina. Voici les résultats.
Vous remarquez tout de suite que ce disque est bien moins rapide que le GoFlex Slim. La raison est que le GoFlex USB 3.0 est sorti bien avant le GoFlex Slim. On obtient donc environ 78 Mo/s en lecture et 75 Mo/s en écriture.
Tout de même de bons chiffres quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps nous ne pouvions pas allez plus vite que 28 Mo/s!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Performances tout juste adéquates pour l’USB 3.0
- Design reconnu et identique aux adaptateurs sur le marché
- S’intègre parfaitement au GoFlex TV
Points négatifs
- Performances pas à la hauteur
Conclusion
Pour la défense de ce disque, je l’ai reçu il y a quelque mois alors qu’il était déjà sur sa fin de vie. Le Seagate GoFlex Turbo est le remplaçant qui devrait amener les vitesses à un niveau raisonnable. Si vous n’avez pas de port USB 3.0, alors il se peut que le GoFlex USB 3.0 soit en rabais au magasin d’électronique du coin.
Note de l’évaluation: 80
Recommandé: Oui, à rabais.