Griffin PowerJolt Micro [Test]
1Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir brancher votre iPad pour le recharger en voiture? Vous vous dites, pas de problème, je vais le branché dans l’adaptateur 12W de mon iPhone (ou iPod touch). Et votre iPad refuse de charger étant donné qu’il n’y a pas assez d’ampères qui parcourent le câble. Il faut à ce dernier 2.1A tandis que votre iPhone ou iPod lui se satisfait d’un seul.
Griffin, une des compagnies les plus prolifiques d’accessoires pour appareils de la Pomme, offre une solution à se problème. Pas pas n’importe laquelle, une toute petite solution. Voici mon test du Griffin PowerJolt Micro.
Design
Le PowerJolt Micro est un adaptateur pour prise 12W (ou allume-cigarette) qui convertit l’énergie de votre voiture en électrons à iPad avec une intensité de 2.1A justement. Il a la particularité d’être tout petit et de ne pas trop dépasser de la prise.
Il vient avec un câble 30-pins noir de très bonne qualité pour bien se fondre avec une majorité des intérieurs de voiture.
Caractéristiques
- Fourni 10W @ 2.1A pour iPad, iPhone et iPod touch
- Design très compact
- Système smart-fuse sans fusible à remplacer
Performances
Que dire des performances du PowerJolt Micro? Et bien il recharge! 🙂 Oui, tout ce que je lui ai fourni via son simple port USB, il lui a donné des électrons. Son design compact lui permet de s’installer et de ne pas empêcher la fermeture des compartiments à porte de voiture.
Il faut cependant noter que le PowerJolt Micro est vraiment très, très juste à l’insertion. J’ai même dû utiliser des pinces pour sortir ce dernier du port 12W de ma voiture! Heureusement sans dégât, mais je trouve cela bien spécial que Griffin ait conçu le Micro pour être si difficile à insérer/retirer.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Design minimaliste
- Recharge efficacement
- Câble 30-pins inclu
Points négatifs
- Trop difficile à insérer/retirer
Conclusion
Le PowerJolt Micro vient combler le vide au niveau du chargement de votre iPad ou de vos tablettes Android gourmandes. Il remplace aisément votre ancien adaptateur et grâce à son profil discret, il en vous importunera pas de sa présence. Attention par contre à l’insertion et au retrait, car ce dernier peut être très difficile à déloger. Je vous conseille de l’user un peu en écrasant le mécanisme chaque côté pour qu’il soit plus facile à insérer.
Note de l’évaluation: 80
Recommandé: Oui