Bouilloire numérique à température variable de Breville [Test]
0Breville qui est connu pour ses petits électroménagers offre depuis quelques mois une bouilloire numérique qui permet d’obtenir une eau chaude à la température voulue et sans tracas. Voici mon test de la Bouilloire numérique à température variable de Breville.
Design
Nous avons ici ce que l’on pourrait appeler une Cadillac en terme de design. Majoritairement fait d’acier inoxydable, cette bouilloire à des courbes très ajustées et une précision d’assemble qui reflète sa qualité.
Pour les Geeks comme moi, Breville a inclus des DEL pour informer du statut de la bouilloire, des bips très électroniques et même une alerte pratique qui sonne trois fois pour vous avertir de la fin du cycle de chauffage de l’eau.
La base circulaire permet à la bouilloire de tourner sur elle-même pour une prise en main plus facile. Un filtre en métal permet de capter le tartre, et ce dernier est amovible et nettoyable sans difficulté.
Caractéristiques
- Cuve de 1.8L 100% en acier inoxydable
- Cinq températures à sélectionner 175°F (80°C), 185°F (85°C), 195°F (90°C), 200°F (93°C) et 212°F (100°C)
- Conserve la chaleur pour une durée de 20 minutes
Performances
Je dois avouer d’emblée que cette bouilloire est un vrai charme à utiliser! Elle est solide en main et Breville a pensé à plusieurs petits détails qui ajoutent à la qualité du produit. Par exemple, dans la prise murale, on peut insérer un doigt et facilement tirer sur la prise. L’annonce de la fin du cycle de chauffage est pratique et malheureusement absente de la plupart des produits compétitifs.
La bouilloire ne possède pas de mode d’évaporation du chlore comme la Capresso H2O Pro, mais vous pouvez toujours laisser la bouilloire chauffer quelques secondes de plus à l’aide du mode « Hold Temp » d’une durée maximale de 20 minutes.
Directement sur la base, vous avez les cinq températures et la boisson pour laquelle elles sont utiles:
- 175°F (80°C) – Thé vert
- 185°F (85°C) – Thé blanc
- 195°F (90°C) – Thé Oolong
- 200°F (93°C) – French Press (a.k.a cafetière à piston)
- 212°F (100°C) – Thé noir et ébullition
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un instrument de précision, le manuel confirme la marge d’erreur de ±10°F, ce qui est excellent pour un appareil domestique.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Construction solide, de qualité
- Avertissement sonore et DEL indicatives
- Températures et breuvages inscrits sur la base
Points négatifs
- Dispendieuse
Conclusion
Un peu comme pour d’autres produits haut de gamme, nous avons pratiquement toutes les fonctionnalités qu’une bouilloire numérique peut avoir, avec en plus une excellente qualité de construction. Malheureusement, le prix n’est pas insignifiant. Vous devriez compter environ 150$ pour la bouilloire numérique à température variable de Breville. Elle a par contre le mérite d’être très intuitive et d’avoir des DEL et des boutons dédiés pour les différents types de breuvages. Elle est donc très pratique et rapide d’utilisation.
Note de l’évaluation: 95
Recommandé: Oui, très!