Seven Psychopaths : Un film totalement fou !
0Martin McDonagh n’a pas beaucoup de films à son actif, mais il est en autre le réalisateur et le scénariste du film « in Bruges » qui fut nommé aux oscars dans la catégorie « meilleur scénario original » et dans lequel 2 tueurs étaient envoyés à Bruges en Belgique pour se faire oublier.
Il nous revient avec un film qui a obtenu le prix du public au festival du film de Toronto et dans lequel il s’entoure d’excellents acteurs comme Christopher Walken, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Colin Farrel…
Seven Psychopath est un film avec un casting en béton et un scénario totalement délirant.
Le scénario :
Marty, un scénariste en panne d’inspiration (Colin Farrell), qui cherche à écrire un script intitulé ‘Sept psychopathes’, se retrouve mêlé aux arnaques de kidnapping de chiens qu’organisent ses amis Billy (Sam Rockwell) et Hans (Christopher Walken). Quand le chien d’un gangster psychotique (Woody Harrelson) est enlevé, Marty trouve enfin l’inspiration dont il a besoin, mais vivra-t-il assez longtemps pour raconter son histoire ?
Le film :
Le film réunit un très beau casting et repose beaucoup sur le jeu des différents acteurs.
Bien que la bande-annonce puisse faire penser à une comédie avec des gags toute les minutes, on assiste aussi à de longues discussions entre les personnages et certaines répliques sont tellement bien pensée en fonction de la personnalité de chaque personnage qu’un deuxième visionnement vous ferait découvrir quelque petites perles auxquelles vous n’auriez pas fait attention.
Même si le kidnapping du chien est la trame principale du film, les problèmes d’inspirations de Marty jouent également un grand rôle et c’est à travers cela qu’on découvre de petites histoires décrivant les personnages que Marty imagine pour son scénario et qui nous plongent dans l’univers de son film.
Les personnages de ces petites histoires sont tellement originaux qu’on pourrait faire un film sur chacun d’eux.
Le saviez-vous ? :
Le rôle de Woody Harrelson qui poursuit une bande d’individus qui a kidnappé son chien avait été écrit à la base pour l’acteur Mickey Rourke qui est très connu pour son amour des chiens. Martin McDonagh lui avait donc écrit un rôle sur mesure, mais l’acteur s’est retiré à la dernière minute.
Le scénario à été écrit pendant que Martin McDonagh réalisait le film « In Bruges’
Martin McDonagh est du genre à laisser ses acteurs s’exprimer librement, au risque de choquer. Le film a d’ailleurs bénéficié de deux bande-annonces, l’un tout public, et le second, plus osé, où l’on peut entendre un florilège d’injures en tous genres.
Mon avis :
Seven psychopath est un film avec un univers délirant, beaucoup d’humour et d’excellents dialogues.
Si vous avez aimé le film « in Bruges » vous aimerez « Seven psychopaths » qui est dans le même ton.
http://www.youtube.com/watch?v=OOsd5d8IVoA