Griffin Reserve Battery Case [Test]
1Quand nous pensons à un étui incluant une pile, nous pensons automatiquement à Mophie, mais savez-vous que Griffin aussi propose depuis quelques mois des étuis munis d’une pile? Griffin fabrique deux modèles, soit le Reserve Convertible Case et le Reserve Battery Case que je vous présente à l’instant.
Design
La principale différence avec le Convertible case est que l’iPhone est attaché de façon très solide à l’aide d’un bandeau de plastique solide qui vient retenir l’appareil sur l’étui/batterie. Je préfère donc cette version, car l’iPhone 4 ou l’iPhone 4S est bien plus protégé.
L’étui contient une pile de 1450 MAh de capacité, soit 100% de la capacité de vos iPhones. Avec cet étui, vous obtiendrez donc 2x l’autonomie que votre appareil vous offre présentement.
L’étui dispose d’une prise microUSB qui permet la recharge de l’iPhone et de l’étui. Tout en priorisant la pile de votre iPhone, l’étui permet donc de recharger les deux un après l’autre. Vous avez aussi sur le devant de l’étui, un indicateur DEL à 4 lumières vous indiquant l’énergie restant dans l’étui.
Il faut noter que sous mon Mac, j’ai pu avoir accès à l’iPhone dans iTunes tout en étant connecté dans l’étui, mais pas sous un PC Windows.
Caractéristiques
- Capacité de 1450 MAh (1 charge complète)
- 4 DEL pour énergie restante
- Bande d’attache noire ou transparente incluses
- Câble micro-USB inclu
Performances
Avec les problèmes d’autonomie de l’iPhone 4S, le fait d’avoir ce type d’étui permet généralement aux utilisateurs intensifs de traverser la journée sans courir à une prise murale, ou pire entrer dans le transport en commun sans musique ni jeux!
Selon mon utilisation de modérée à intense, je démarre ma journée avec une pile à 100% et habituellement je me rends à la maison avec 3-5% vers 17h. Certains jours, même je quitte le bureau avec une pile morte. Avec le Reserve Battery Case de Griffin, j’arrive chez moi et j’ai encore la pile à 100%, car l’iPhone « brûle » avant tout les électrons de l’étui avant de toucher à sa propre pile. À l’heure du soupe, l’étui est vide et c’est la pile qui commence à être consommée.
Le lendemain, j’ai environ 60-70% en commençant la journée, suffisamment donc pour débuter mes activités et trouver une prise durant la journée.
L’avantage principal pour moi est de ne pas être obligé de brancher mon téléphone chaque soir, ou plutôt que ce ne soit pas grave si je ne le branche pas, je peux donc faire une partie de ma journée.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Double l’autonomie du iPhone
- Étui solide et bien sécuritaire
- DEL indicateurs pratique
- Consommation de l’étui avant la pile de l’iPhone
Points négatifs
- Fini lustré qui adore les traces de doigts!
- Pourrait être plus simple à retirer
Conclusion
Si vous avez un iPhone 4 ou 4S et que votre pile ne dure pas toute la journée, ce genre d’étui est le bienvenu et pour environ 80$, vous avez réglé définitivement votre problème de pile, du moins pour 1.5 jour d’autonomie (selon mon utilisation). L’étui aurait pû être mat, car le lustré et les traces de doigts ce n’est pas l’idéal et le mécanisme de fixation de la bande est très solide, mais aussi assez difficile à retirer.
Somme toute une très bonne alternative au Mophie JuicePack Air. Nous vous recommandons fortement le Battery Case de Griffin si vous n’avez pas encore d’iPhone 5!
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très!