Spy Hunter sur PS Vita [Critique]
2Spy Hunter nous revient cette fois-ci sur la PS Vita de Sony. Au menu un jeu de course avec armement caché dans votre véhicule, des explosions et beaucoup, beaucoup de ralenti sur la destruction de vos amis!
Fidèle à l’original dans sa simplicité de jeu, vous êtes un agent qui conduit un tout nouveau modèle d’Interceptor G-6155 armé jusqu’aux dents et vous devez accomplir des missions tout en détruisant les véhicules ennemis, bien souvent des Jeeps et des récentes Ford Mustang!
La progression est très linéaire avec missions après missions où vous obtiendrez des crédits qui vous permettent de mettre à niveau vos armes. À mesure que vous avancez, vous débloquerez de nouvelles armes plus puissantes ou d’une portée différente.
Graphismes
Bien que les graphismes soient très beaux, je n’ai pas été très impressionné. Tout comme pour Spy Hunter, l’original, vous avez des paysages, des pistes et des voitures. Aucun humain, beaucoup d’explosions assez bien réussies et surtout de l’action rapide!
C’est très possible que pour garder un rythme soutenu, les développeurs aient voulu garder l’attention du joueur sur l’action et non sur les paysages.
Audio
La trame sonore est agréable, mais gardée en arrière-plan avec peu d’intensité, toute l’attention auditive du jouer est orientée vers les effets sonores et la provenance du bruit pour s’orienter. Nous sommes donc très loin de Wipeout!
Contrôles
Pour un jeu de course avec armement, il est facile de mettre en place des contrôles trop complexes et dans ce cas-ci ce n’est pas le cas. Simplement appuyer sur R pour accélérer, L pour freiner et reculer, :triangle pour l’arme avant (habituellement un fusil), :square pour l’arme de côté à grande portée (comme les missiles guidés), :circle pour une seconde arme de côté, mais cette fois-ci de courte porter (comme les shockers pour électrifiés les véhicules qui vous touchent), et finalement 😡 pour une arme arrière (comme les mines de proximité).
Le tout se contrôle très bien, et même mon fils de 4 ans est assez bon, étant donné que la difficulté augmente assez vite.
Facteur fun
On peut reprendre les missions à volonté pour réussir certains objectifs et obtenir plus de crédit. Il faut savoir qu’une mission ne vous donnera pas de crédits supplémentaires si vous la réussissez une seconde fois sans accomplir de nouveaux objectifs. Vous devez donc revenir en arrière dans les missions et réussir les autres objectifs et mettre à jour vos armes pour faciliter les missions plus avancées.
L’histoire est correcte, mais ce n’est pas le point central de ce jeu, le vrai fun est de détruire les véhicules ennemis tout en basculant du mode voiture, au mode tout-terrain ou au mode nautique! Refraire les missions pour réussir les différents objets (nombre d’ennemis détruits, détruire le véhicule de communications ennemi, trouver la boite noire et autre est vraiment amusant et à mesure que vos armes s’améliorent, le tout devient plus facile, mais toujours amusant.
Conclusion
Cette nouvelle version offre une expérience de jeux des plus amusante, les explosions de voitures surréalistes sont agréables à voir en mode ralenti, et surtout le jeu ne se prends pas au sérieux, ce qui ajouter à son côté divertissant. Vous avez aussi un mode multijoueurs local pour 2 à 4 joueurs si vos amis ont aussi le jeu.
Notes du jeu