Cygnett UrbanShield pour iPhone 5 [Test]
3Cygnett que j’avais découvert il y a quelques années m’a toujours surpris par de petites attentions portées sur leurs étuis. Des petits détails qui souvent pouvaient faire une très grande différence. Pour les amateurs d’étuis minimalistes, Cygnett offre l’étui UrbanShield pour l’iPhone 5.
Design
Un étui très précisément moulé pour l’iPhone 5 qui vient se « clipper » sur le rebord de votre appareil. Principalement fait de plastic semi-antidérapant, il s’insère bien dans les poches et pour protéger l’écran, il dépasse légèrement de cette surface, question de ne pas toucher la table lorsque vous le mettez face contre table.
Sur son dos, une plaque de métal vient reprendre le look aluminium brossé de l’iPhone 5. C’est aussi un étui qui est fort léger et n’ajoute pratiquement pas d’épaisseur.
Cygnett inclut aussi un protecteur d’écran rigide qui se colle sur l’écran et un petit chamois de microfibre.
Caractéristiques
- Étui de plastique et d’aluminium
- Chamois et protecteur d’écran inclus
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Moulage très précis
- Beau design qui reprend l’aluminium
- S’insère bien dans une poche
Points négatifs
- Aucune protection anti-choc
Conclusion
Ce type d’étui est l’idéal pour moi, car je fais très attention de ne pas échapper mon appareil. Si vous êtes du type maladroit, regardez ma prochaine critique. 😉 J’apprécie beaucoup le minimalisme de cet étui, qui ne rajoute presque pas de poids à l’appareil et est moulé très ajusté. Le rebord qui dépasse l’écran le protège bien et ce petit ajout peut vraiment vous sauver d’une vilaine rayure.
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui, très!