Cygnett WorkMate pour iPhone 5 [Test]
1Suite à mon test du Cygnett UrbanShield, je vous avais promis le test d’un étui fait pour les maladroits ou les iPhones 5 qui se promène en situation dangereuse. Voici donc sans tarder mon test du WorkMate de Cygnett!
Design
Si l’UrbanShield était orienté vers les amateurs de minimaliste, le WorkMate de Cygnett est pour un autre type de personne. Celles qui échappent leurs appareils ou qui le prète à de jeunes enfants.
L’étui est principalement constitué d’une bonne épaisseur de caoutchouc qui absorbe les chocs. Autour de cette dernière, nous avons un « squelette » de métal qui ajoute à l’intégrité de l’étuit et empêchera à ce dernier de se déformer.
Comme pour les autres étuis de Cygnett, l’étui se glisse aisément dans un poche, contrairement à certains qui sont trop antidérapant et qui ne semble pas vouloir glisser le long d’une poche de pantalon.
Caractéristiques
- Protection antichocs
- Protecteur d’écran inclu
- Deux couleurs disponible (noir ou kaki)
Performances
N’étant pas vraiment le type d’étui que je préfère, j’ai quand même utilisé ce dernier quelques jours et je dois dire que pour le type d’étui (épais et absorbant les chocs) il réussit un très bon travail sans pour autant ajouter une épaisseur incroyable à l’appareil.
J’aime bien la ligne de design de Cygnett qui ajoute une section en métal sur le dos de ces étuis et dans le cas du WorkMate, ce n’est pas juste esthétique, ça ajoute à la rigidité de l’étui qui normalement serait bien plus malléable.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Bonne protection des chocs
- Protecteur d’écran et chamois inclus
Points négatifs
- Coloris peu varié
Conclusion
Si vous êtes du type maladroit, mais que vous ne travaillez pas en terrain de guerre, le WorkMate de Cygnett étui fera très bien l’affaire pour protéger votre iPhone. Il faut cependant aimé le noir et le kaki, car ce sont les deux seules couleurs disponibles. J’aime aussi que bien que plus gros, l’étui n’ajoute pas une épaisseur exagérée à l’appareil.
Note de l’évaluation: 95
Recommandé: Oui, très!