Mailbox, la gestion de courriels réinventée [Test]
1Étant assez vite sur le piton comme disent certains, j’étais le numéro 435 dans la file de Mailbox. Cette application promet une nouvelle approche à la gestion de courriel et potentiellement même d’atteindre le fameux « inbox 0 », soit la boite de réception vide qui plusieurs, dont moi, ne semblent pas capable d’atteindre.
Qu’est-ce que c’est?
Mailbox permet de recevoir le courriel comme n’importe quelle application de gestion de courriels, mais ce qui la différencie des autres ce sont ses gestuelles. Glisser à gauche pour remettre un courriel à plus tard, glisser à droite pour archiver ou bien glisser à droite plus lentement pour effacer.
Le tout intégré dans une très belle application digne de Sparrow (qui a été rachetée par Google et dont le développement est arrêté). Toutes les fonctions de base sont présentes dans cette application ainsi que les notifications de nouveaux courriels. Et comparées à Sparrow, elles sont assez rapides (presque autant que celles de l’application Gmail).
L’application ajoutera un label nommé [Mailbox] dans Gmail et sous ce label un label nommé « Later » qui est utilisé par l’application pour les courriels que vous remettez à plus tard. Vous pouvez même déplacer vos labels existants et continuer à associer vos courriels à un label comme vous le faites déjà sous GMail.
http://vimeo.com/54553882Petits problèmes
La seule vraie limitation que j’ai trouvée est au niveau des notifications et de la gestion de plusieurs identités.
Les notifications sont très rapides, presque autant que celles de l’application Gmail, mais malheureusement si je consulte les courriels sur un PC ou un autre appareil, ls notifications restent dans le centre de notification sur iOS. Et souvent, j’ouvre Mailbox et les notifications restent même si j’ai lu les courriels. Selon ce que Mail et Gmail nous ont habitués, les notifications devraient disparaît toute seule si on consulte les courriels sur un autre appareil et surtout si nous ouvrons l’application.
Autre particularité avec mon utilisation de Gmail. J’utilise plusieurs identités dans la même boite de courriel et je ne peux malheureusement pas utiliser ces dernières avec Mailbox. Si je veux répondre à une conversation avec mon identité #2, ce sera toujours celles de mon compte Gmail qui sera utilisée. Finalement exactement comme avec Mail d’Apple.
Conclusion
Pour une version 1.0, c’est vraiment très impressionnant et j’ai vraiment hâte de voir les prochains ajouts qui seront faits au cours des prochains mois! Sparrow était génial, et Mailbox est quant à moi encore meilleur, car plus simple et efficace avec ses gestuels.
Il faut par contre être patient pour avoir accès, car ça demande toute une infrastructure pour les notifications et il faut que l’équipe de Mailbox augmente sa capacité graduellement pour ne pas impacter les utilisateurs existants!
[app id= »576502633″]