Klipsch Image ONE Bluetoooth [Test]
0Après avoir testé les écouteurs Klipsch Mode M40, la compagnie a lancé un modèle utilise les bonnes bases des M40 et qui intègre le sans fil qui utilise la technologie A2DP et aptX. Il s’agit d’un protocole Bluetooth qui améliore la fiabilité et la qualité audio transmise et promets une qualité exempte de compression audio. Après avoir testé le Image ONE Bluetooth de Klipsch depuis quelques mois, voici ce que j’en pense.
Design
À première vue on peut croire que ce sont exactement les mêmes que la version 2 avec fil Image ONE et avec raison, car à l’intérieur c’est exactement le même système à la seule différence qu’ils sont sans fil et qu’ils ont changé le type de coussin sur les oreilles. La seconde génération des Image ONE a reçu un serre-tête moins serré, c’était un des problèmes que j’avais relevés. Les ONE Bluetooth ne souffrent pas du même problème, ils sont très confortables sur la tête grâce à un coussinet qui s’appuie sur le dessus de la tête.
Au niveau des oreilles, je suis un peu mitigé. Oui le coussin est très confortable, il s’agit d’une mousse très malléable et un cuir tout aussi flexible. Mais après plus de 20 minutes, on commence à ressentir la chaleur. En été ça pourrait devenir très désagréable.
Ce soient des écouteurs compacts que l’on puisse facilement plier sur eux même et ranger dans l’étui inclus. Ils sont donc très facilement transportables et cet étui protégera votre investissement.
Performance
Au niveau de la qualité audio il n’y a à pas a dire, elle est au rendez-vous. Les différentes fréquences sont vraiment claires et bien balancerez. Les basses sont présentes et offrent une prestation pure et bien dosée.
Tout est très fiable et je n’ai eu qu’une seule déconnexionSi vous lisez mes critiques, vous ne savez que je suis le genre de personne qui a de la difficulté avec tous les appareils Bluetooth… Et j’ai eu ma dose de problèmes avec le pairage des ONE Bluetooth. Avec iOS 6.0 et mon iPhone 4S j’avais réellement des problèmes à chaque utilisation, la connexion était perdue et je devais soit redémarrer le casque soit redémarrer l’iPhone. Au point que je ne pouvais pas croire que Klipsch avait sorti un produit aussi peu fiable. J’ai donc laissé aller jusqu’à la version 6.1 et aussi j’ai changé d’appareil pour un iPhone 5. Résultat, tout est très fiable et je n’ai eu qu’une seule déconnexion sur plus d’une trentaine de séances. L’autonomie du casque est surprenant!Les Image ONE Bluetoth viennent avec un câble USB pour le chargement et un bel étui moulé de grande qualité. Il y a aussi un câble audio pour profiter du casque lorsque la pile est à plat.L’autonomie est excellente, je n’ai pas de chiffres exacts, mais avec une utilisation quotidienne de 30-45 minutes j’ai pu passer plusieurs semaines sans les charger. Ils apparaissent comme un casque Bluetooth dans la barre d’état d’iOS et une icône représentant sa pile est aussi affichée.
Caractéristiques
- Technologie A2DP + aptX (sans perte audio)
- Rechargeable pour 10h d’écoute
- Cuir de qualité professionnel avec isolation sonore
- Design pliable pour rangement facile
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Qualité sonore
- Qualité de conception
- Autonomie excellente
Points négatifs
- Dispendieux
Conclusion
Encore une fois nous avons droit à un excellent produit de Klipsch avec une qualité sonore à la hauteur. Très peu de problèmes de connexion, et un design intelligent pour le rangement. Ils sont confortables et agréables à utiliser, et possèdent les contrôles habituels de musique sur le casque ainsi qu’un micro. La technologie A2DP+aptX est très efficace, mais ajoute substantiellement au prix du produit. Ce dernier n’est pas fait pour tous les budgets, mais au moins avec l’étui inclus vous ne risquez pas de les briser dans votre sac et ils dureront très longtemps.