Se faire prendre à son propre jeu par Game Dev Tycoon
1On le sait depuis longtemps, les DRM bien qu’efficace pour un certain temps causent plus souvent des problèmes aux utilisateurs payeurs qu’aux pirates et plusieurs, moi le premier, préfèrent des jeux qui n’en incluent pas. Mais comment faire pour disuader les gens de pirater son jeu?
Greenheart Games, le développeur indie de Game Dev Tycoon, a trouver une façon bien ingénieuse de le faire. Au lieu de mettre des DRM dans leur jeu, ils ont tout simplement eux même distribué une version sur BitTorrent et pour toutes les copies non-payées, donc téléchargées illégalement le scénario du jeu est altéré de façon radicale.
Pour les pirates: vos revenus baissent en flèche jusqu’à la fermeture de votre studio!Le but du jeu est de concevoir son studio de développement de jeu, éventuellement faire de bon titre, créer des engins graphiques, bref devenir un studio prospère. Chose qui demande un bon investissement de temps, mais tout de même possible à réaliser. Pour les coquins qui ont télécharger une version piratée du jeu, après un certain nombre d’heures de jeux, votre studio est affecté par un problème récurant qui vous amène toutjours à la faillite. Vos jeux se font pirater! Et donc, vos revenus baissent en flèche jusqu’à la fermeture de votre studio! Plus de 93% des téléchargements étaient illégaux!Bien évidemment, les joueurs qui ont payer le jeu 8$ (et sans DRM) n’ont pas ce problème!C’est une très bonne idée et très drôle de voir les joueurs qui ont pirater le jeu envahir les forums du jeu à la recherche de solution pour ne pas que leur jeux soient pirater.. Le pirate pirater, j’adore l’idée!
Vous pouvez lire les détails sur le site du développeur comme par exemple, après 24h, plus de 93% des joueurs étaient des pirates!
Faites vous plaisir et acheter ce jeu indie pour seulement 8$ (PC, Mac ou Linux) et sans DRM!