Parapluie à manche de Katana [Test]
Ou comment faire tourner les têtes, mais pas les couper!
3Si vous avez vécu les années 80, vous vous rappelez surement de bons films de ninja comme Le dernier ninja, posséder un katana est quelque chose qui vous a toujours tenté… Mais à défaut d’en importer un, vous pouvez toujours faire semblant avec le parapluie à manche de katana de ThinkGeek! 🙂
Design
Nous avons donc un parapluie de taille standard avec déploiement automatique à la pression d’un bouton près du manche. Il a aussi été conçu pour se retourner à l’envers dans les grands vents sans se briser. Le manche est entièrement fait de plastique noir et les détails sont tout de même impressionnants comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
Le parapluie s’insère dans un sac doté d’une courroie pour le porter sur votre dos, mais attention, j’ai vu quelqu’un se le faire confisquer à l’entrée du Centre Bell… Il peut avoir l’air d’un vrai à s’y méprendre, surtout que c’était 2 jours après les attentats de Boston…
Caractéristiques
- Prapluie noir de 41″ de diamètre
- Poigné au style katana
- Étui de nylon pour le rangement
- NE PROTÈGE PAS DES PIRATES
Performances
Comment juger de la performance d’un parapluie? Et bien sous la pluie et vous savez que nous en avons eu beaucoup ces dernières semaines à Montréal. Son déploiement est très facile et rapide (comme un ninja), et il possède une très bonne qualité de construction. C’était ma principale crainte que le produit soit de mauvaise qualité.
Avec les grands vents, il a quelques fois viré à l’envers et dans aucun cas il n’y a eu de bris ni que j’ai senti que le parapluie allait s’endommager. J’aurais par contre aimé que l’étui ait une bague rigide à l’entrée pour que le parapluie s’insère plus rapidement. Après tout un étui de katana est totalement rigide, non?
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Prapluie de qualité
- Déploiement rapide
- Design précis de qualité
Points négatifs
- Rangement ardu lorsque mouillé
Conclusion
En tant que parapluie c’est un excellent produit de qualité et solide, et en plus il a une poignée de katana bien réalisée. En tant que « conversation starter » c’est un excellent atout, mais oubliez les visites au stade ou dans des concerts avec ce dernier, car on vous le confisquera rapidement! En plus du katana, vous pouvez aussi obtenir une version plus courte imitant un tanto!