Zelda Symphony of the Goddesses, Second Quest, un retour
Du bonbon pour vos oreilles!
0Vendredi dernier se tenait le concert Zelda Symphony of the Goddesses, Second Quest à la Place des Arts de Montréal où un orchestre complet et chanteur locaux ont reproduit avec brio des classiques de la série Zelda de Nintendo. Merci à Nintendo et à Julie Gagnon de nous avoir permis d’y assister! C’est très apprécié!
Pas besoin de vous dire que l’expérience était tout aussi excellente que l’an dernier! Cette année, je n’ai pas bootlegé une partie du spectacle, question de profiter pleinement de l’expérience. Alors si vous voulez écouter un petit aperçu, allez lire mon article de l’an passé!
Deux thèmes étaient présents dans cette édition, les 20 ans de Links Awakening et une emphase sur les jeux plus récents des années 2000. L’ouverture était composée d’un medley comprenant les classiques tel le thème de Zelda, Hyrule Field, le thème de Ganon, et Zelda’s Lullaby. La première partie comprenait ensuite Link’s Awakening, Spirit Tracks, Ocarina of Time et The Wind Waker. La chef d’orchestre Eímear Noone a même utilisé la baguette officielle de Wind Waker pour la partie de Wind Waker!
La seconde partie revenait plus en arrière avec les thèmes de Twilight Princess et A Link to the Past. Fidèle à l’an passé, nous avons eu droit à des rappels pour écouter une version incroyable de Majora’s Mask, Dragon Roost Island et puis finalement Ballad of the Goddess!
Avec 2,900 Geeks de Zelda dans l’amphithéâtre pas besoin de vous dire que l’ovation debout était vraiment intense! Tellement que les musiciens ne semblaient pas habitués à cette intensité! Comme mon père me disait, on ne connait personne qui se pointe en cosplay de Bach à un concert… !
Si vous avez joué aux différents jeux de la série, je ne saurais vous recommander assez d’assister au spectacle. C’est une expérience assez impressionnante et très émouvante! Parlez-en à @PierreLuc du podcast 3bières qui a eu la chance d’avoir pu profiter de mon 2e billet!