Critique de Super Mario: How Nintendo Conquered America
0Pour faire changement des jeux vidéos et des gadgets techno, pourquoi ne pas parler d’un livre… sur les jeux vidéo! J’ai l’habitude d’accumuler des livres que j’obtiens lors de promotions et de les lire plusieurs mois plus tard. De cette façon j’ai obtenu au format PDF le livre de Jeff Ryan, Super Mario: How Nintendo Conquered America, que j’ai dévoré!
Super Mario: How Nintendo Conquered America
Il existe d’autres livres sur l’histoire des jeux vidéos, mais aucun encore n’a été aussi loin sur l’histoire de Nintendo de ses débuts avec les arcades en sol américain. Je vous parlerai un jour de All Your Base Are Belong to Us, mais en attendant revenons à Mario.
Nous commençons au début de Nintendo et l’air électronique, ce qui veut dire que nous n’avons que très peu d’information sur l’ère jeu de carte et de table de la compagnie nippone. Nous apprenons tous les défis que Nintendo à du surmonter, comme de devoir trouver des entrepôts à louer pour ranger ses 2000 bornes d’arcades de Radar Scope qui ne vendait pas, car vu la surface en pieds carrés qu’occupe autant de bornes, ils finiraient par devoir trouver plusieurs locaux pour loger les futurs produits. Et réussir l’impossible et les convertir en des jeux de Donkey Kong tel que conçu par un nouvel artiste nommé Shigeru Miyamoto.
Nous traverserons les années avec beaucoup d’information très intéressante sur Super Mario Bros. 2 et 3, en passant par la Wii, la DS et même le Virtual Boy pour terminer l’histoire aujourd’hui et même sur le future de la licence de Nintendo.
Pour tout trentenaire ayant vécu sa jeunesse près de Mario, je le recommande fortement et je suis persuadé que vous allez apprécier! Avec ses 280 pages, ce n’est pas un ouvrage trop volumineux et bien heureusement il est très concentré d’information pertinente. Bravo à l’auteur!