Test du Game & Watch Ball

0

Il est 16h03, nous sommes le 1er mai 1980 et je reviens tout juste du Distribution au Consommateur Acadie-Sauvé où j’ai mis la main sur le plus récent jeu d’une nouvelle compagnie nommée Nintendo. Il semble que cette compagnie japonaise ait fait beaucoup de jeux de tables au Japon et ils ont lancé leur premier appareil électronique en Amérique du Nord. Il s’agit d’un jeu électronique nommé Game & Watch Ball!

On ne parle pas ici d’un jeu de cartes ou un livre dont vous êtes le héros, nous avons un appareil électronique avec un écran super technologique où on peut voir bouger l’action en temps réel!

Game & Watch Ball

Mécaniques de jeu

Imaginez les possibilités de pouvoir apporter avec vous votre console de jeu partout où vous allez! Le but du jeu étant de se prendre pour un jongleur et de bouger les mains au bon moment pour relancer une des balles dans les airs. Le premier mode de jeu permet de jouer avec une seule balle à la fois. Ball offre même un deuxième mode de jeu où vous avez deux fois plus de balles en même temps! Ce mode est pour les pros bien évidemment!

Game & Watch Ball

Pour chaque balle attrapée, vous obtenez un point, alors les points montent plus vite dans le second mode! Vous utilisez les deux boutons (gauche ou droite) pour faire bouger les mains du jongleur. Mais attention, en quelques minutes le rythme sera malade et tout ira beaucoup trop vite! Heureusement qu’il n’y a pas de couleurs, car j’en aurais mal aux yeux!

Le future aujourd’hui!

Une fois le jeu mis en marche, vous n’avez qu’a utilisé les deux boutons pour bouger les mains de l’acrobate et vous pouvez même y jouer dans l’autobus ou le métro! Dites adieux à votre jeu de football à lumière, ici vous avez un vrai écran a cristaux liquides!

Game & Watch Ball

Imaginez les possibilités de pouvoir apporter avec vous votre console de jeu partout où vous allez! INCROYABLE!

Imagine la complexité de ce que nous réussirons à apporter dans quelques années dans nos transports! C’est incroyable! Peut-être même qu’un jour nous pourrons apporter notre propre Sensorama portable dans l’autobus! Imaginez!

Game & Watch Ball

J’ai bien hâte de voir les nouvelles technologies que Nintendo va mettre de l’avant d’ici la fin de la décennie 1980, les rumeurs parlent d’une console de salon bien que je crois que ce marché est mort… Vous vous rappelellez des jeux super poches comme E.T.?

Inkorporate, ou autrement identifié comme Emmanuel Filteau, est un artiste, un vrai qui peut dessiner des dragons, des bandes dessinées avec des asperges extra-terrestres et même des gamers au chest poilu! Vous trouverez son portfolio sur inkorpora.com et sur DeviantArt (allez faire un petit Favorite sur ses Deviations!)
Share
Plus dans Bancs d'essai, Critiques de jeu, La une
Critique de Donkey Kong Country Returns 3D (3DS)

Critique de Super Mario: How Nintendo Conquered America

Test de la borne Wi-Fi Airport Extreme 802.11ac (2013)

Fermer