Critique de Plants vs. Zombies 2 (iOS)
Pour accéder mondialement à votre porte-feuille!
11Vous pouvez finalement vous procurer le tout nouveau jeu de PopCap (maintenant propriété d’Electronic Arts), et qui dit EA dit main dans votre poche avec Plants vs. Zombies 2!
Le premier jeu était payant et vous pouviez acheter de l’argent virtuel avec du vrai argent si vous ne vouliez pas utiliser votre jardin zen pour accumuler des pièces. Vous pouviez donc faire le jeu au complet sans acheter un seul item. Oubliez ça avec la suite.
Plants vs. Zombies 2 est gratuit, mais EA essaye vraiment de mettre la main dans votre poche! Mais commençons par le nouveau contenu.
Plants vs. Zombies 2
Nous avons droit à Crazy Dave qui mange un délicieux taco et qui veut retourner dans le passer pour y goûter encore! Il sort donc sa machine à voyager dans le temps et vous retombez en Égypte dans le temps des pharaons. De nouveaux zombies comme l’archéologue à la torche de feu (anachronisme quelqu’un?), un zombie protégé d’un sarcophage et quelques nouvelles plantes. Bonk Choy qui frappera les zombies à proximité, Bloomrang qui lancera un boomerang frappant deux fois plus les ennemies et Iceberg Lettuce qui gèlera l’ennemi qui marchera dessus.
Après le temps des pharaons, on passe à l’époque des pirates et finalement à la conquête du Far West! Et PopCap planche déjà sur de nouveaux mondes, probablement payant eux.
[app id= »597986893″]Expérience gâchée
Je suis un très grand fan de Plant vs Zombie, tout comme mes enfants et surtout ma conjointe qui a réussi presque tous les succès du premier. Il ne lui en manque que 2 ou 3! Alors nous l’attendions avec impatience.
La première déception c’est de voir que l’argent accumulé dans le jeu ne sert plus à acheter des améliorations ou débloquer plus rapidement des plantes. Certaines plantes ne sont disponibles que via les achats intégrés! Je parle ici de plantes très pratiques comme le Jalapeno, le pisto-pois de glace et la courge écraseuse! On parle ici de 3$ ou 4$ chaque…
Bon, si ce n’était que ça… Attendez la suite.
Vous traverser les 11 niveaux du monde des momies, et surprises vous devez accumuler 15 étoiles pour passer au monde des pirates OU payer 5$… Pour accumuler les étoiles, il vous faut refaire les tableaux précédents, chaque tableau offre 3 missions qui donnent une seule étoile chacune. Vous devez donc refaire tout le plateau une fois et demi…
Il y a aussi des chemins verrouillés avec des clés. Il vous faut 3 ou 4 clés que vous obtenez durant vos parties pour les débarrer OU payer 2$.
Pour moi les achats intégrés ne me dérangent pas le moins du monde si vous pouvez tout de même traverser le jeu sans avoir besoin d’acheter quoi que ce soit. Les iAP ne devraient servir qu’à économiser des heures de jeu et non bloquer certaines fonctionnalités que vous ne pouvez qu’acheter!
Army of Darkness Defense est un exemple parfait. Vous devez accumuler de l’argent en tuant des Deadites, et à mesure que vos accumuler de l’argent vous pouvez mettre à jour vos habiletés. Certes, vous pouvez acheter de l’argent, mais un peu de « grinding » en refaisant quelques tableaux et vous parvenez tout de même à acheter la Cadillac! J’ai payé le jeu et j’ai eu un plaisir fou sans dépenser un dollar de plus.
[app id= »431739110″]Pour réussir à passer au prochain niveau dans Plants vs. Zombies 2, vous allez devoir refaire tout le monde plus d’une fois. Je suis désolé, mais c’est beaucoup trop. Surtout qu’avant aujourd’hui, il me fallait 34 étoiles pour passer au monde suivant! Probablement un bogue, car ma fille n’en avait besoin que 15 et moi aussi maintenant. Imaginez refaire le monde Égypte 3 fois et demie!
Et rendre achetables exclusivement le pisto-pois de glace et l’écraseur, c’est ridicule! (NDLR: Peut-être qu’ils sont disponibles dans le monde des pirates ou du far-ouest, je n’y suis pas encore rendu).
Conclusion
Plants vs. Zombies 2 est gratuit et il a été disponible en Nouvelle-Zélande et en Australie plusieurs semaines. Tous les commentaires critiquaient le fait que les achats intégrés sont beaucoup trop présents, et maintenant exactement le même jeu est disponible partout dans le monde. EA n’a vraiment rien compris. J’adore le jeu, j’aime le concept de monde, mais je ne suis pas sûr que je vais jouer autant et surtout je ne vais pas dépenser 1$ pour du contenu d’extra. Dans Plants vs. Zombies j’avais acheté 100,000 pièces, car je voulais encourager le développeur qui nous avait offert un excellent titre. Là, je n’ai qu’un goût amer en bouche.
Avancer pourrait vous coûter cher...
Vous serez prévenu!
product