Nouvelles consoles de Nintendo: une Wii U Zelda Wind Waker et la 2DS!
1Probablement une des premières actions de Nintendo dans le but de rehausser sa popularité, et surtout aider les ventes de la Wii U, Nintendo annonce deux nouvelles consoles pour cette année.
La Wii U édition spéciale Zelda Wind Waker sera en vente le 20 septembre pour le nouveau prix de 299$ (rabais de 50$ du prix actuel). Cette édition comprend un code de téléchargement pour Wind Waker HD et une version digitale de Hyrule Historia, vraie bible officielle du monde d’Hyrule par Nintendo.
La Wii U Deluxe elle aussi profite de la baisse de prix le 20 septembre prochain.
Nintendo 2DS
Dans un geste que l’on pourrait qualité de préemptif, Nintendo annonce une nouvelle console sans son fameux écran 3D et arborant un nouveau design qui rappel beaucoup plus une tablette. Probablement dans le but de maximiser les ventes de ses jeux 3DS, filon actuellement très profitable, Nintendo lancera cette console le 12 octobre prochain pour seulement 129$. La 3DS actuelle se vend 169$.
Pourquoi une console 2D? Fort probablement que le 3D n’est pas aussi apprécié par les joueurs. Personnellement, je ne l’active que pour voir ce que ça donne dans certaines scènes et 98% du temps je joue sans. Je ne dois donc pas être le seul.
Pourquoi ce nouveau design? Aucune idée. J’adore le format DS repliable parmi nous depuis la première Nintendo DS « fat ». La DS Lite a été tout un objet de design, et elle en a vendu plus de 89 millions d’exemplaires! Je reste sans opinion sur le nouveau format, car Nintendo sait nous mettre quelque chose dans les mains qui parrait assez incertain sur photo pour finalement être pratiquement une extension de nos mains, de gamers!
Cette console est une évolution de la 3DS et non la 3DS XL, probablement jugée trop grosse pour les petites mains de vos enfants. Elle possède les mêmes caractéristiques avec environ 30 minutes de jeu supplémentaire.
J’ai surtout très hâte de jouer à Legend of Zelda: A Link Between Worlds pour retrouver une expérience semblable au deuxième meilleur jeu que j’ai joué à vie (mon premier étant Ocarina of Time).