EXO U, quelques nouvelles d’EXOPC!

2

EXOPC, cette compagnie de Rimouski ayant pris le parie de lancer une tablette tactile au moment où l’iPad n’était encore que rumeurs a bien changée au cours des dernières années. Rassurez-vous, elle n’est pas disparue, bien au contraire, elle s’est transformée!

EXOPC qui est reconnu pour sa tablette Windows 7 que je vous ai présenté en exclusivité, avant sa sortie, voit maintenant plus grand avec son EXODesk, un bureau de 32″ tactile que nous avons vu ici même il n’y quelques mois. Pour propulser ce bureau du 21e siècle, la compagnie a changé de tactique et ne s’appuie plus exclusivement sur Windows.

EXO U, nouveau nom, nouvelle plateforme

EXO U est le nouveau nom de la compagnie qui prône maintenant une approche universelle compatible avec la réalité commerciale d’aujourd’hui où plusieurs plateformes se partagent le marché. Pour des raisons évidentes EXO U ne fonctionne pas exclusivement sur Windows. Au lancement de la tablette EXOPC la licence ajoutait un coût substantiel à l’étiquette de l’appareil.

EXO U

EXO U fonctionne donc sur iOS, Android, Mac OS, Windows et Linux. Cette nouvelle plateforme est donc mieux adaptée à la collaboration entre appareils et environnements de travail divers. Les appareils connectés EXO U peuvent donc échanger de l’information à l’aide de simples gestuelles de glisser.

EXO U

De plus, le système EXO U ne vous oblige pas à remplacer votre appareil actuel par un autre, et fonctionne autant sur une tablette Android à 100$ qu’un iPad dernière génération à 800$. Un produit idéal dans le domaine de l’éducation où souvent les postes et appareils sont très variés. Le système EXO U s’adapte à presque tous les appareils, du téléphone avec un écran de 3″ au mur interactif de 65″!

EXO U et le bureau en classe

Si vous n’avez pas beaucoup entendu parler d’EXO U c’est qu’ils sont présentement en plein déploiement de salles de classe équipées de bureau EXO U. Une première classe a été récemment complétée et une seconde phase qui compte équiper 100,000 postes est en cours! Ces tables sont équipées d’un écran tactile 3M de 32″ et les bureaux sont fabriqués ici même au Québec!

Voici une image exclusive de la première salle de classe dotée d’EXODesk!

EXODesk au Panama

Consommateur?

Évidemment, ils ont plusieurs projets en banque, mais pour l’instant le focus est concentré sur l’éducatif et leur plateforme. Cette dernière étant multi-plateforme et surtout adaptée à une grande variété d’appareils, EXO U préfère continuer à pousser avec des partenariats intéressants de ce côté.

EXO U

Il existe présentement un kit de développement et il ne vous faut que des connaissances web en HTML5 et JavaScript pour développer! Vous pouvez dès maintenant commencer à regarder ça. On me dit qu’une nouvelle version avec de nombreuses améliorations s’en vient.

Si vous voulez travailler pour EXO U, ils sont en processus de recrutement dans les bureaux du Québec. L’équipe grandit en ce moment même. Et si vous voulez investir, l’action se trouve sous le sigle EXO et est présentement à 90¢ l’unité!

Share
Plus dans Actualités, La une
L’année des mélanges de concepts

La domotique, plus accessible que vous ne le pensez

Nouvelles consoles de Nintendo: une Wii U Zelda Wind Waker et la 2DS!

Fermer