Critique de Mario & Luigi: Dream Team (3DS)
0Nos chers compatriotes habituels, Mario, Luigi, la princesse Peach et quelques Toads partent explorer l’ile des Koussinos dans Mario & Luigi: Dream Team quand tout à coup, un être surnaturel et méchant capture la princesse Peach et l’amène dans le monde des rêves. Pour la retrouver, Mario et Luigi devront travailler en équipe, Luigi dort pendant que Mario explore le monde des rêves!
Une refonte classique de la princesse capturée et constamment cachée dans un autre château. Dans ce cas-ci nous dirons un autre oreiller. En explorante l’île des Koussinos, Mario et Luigi trouvera plusieurs pierres en forme de coussin qui permettent d’explorer le monde des rêves et libérer un citoyen d’un peuple ancien qui a le pouvoir d’explorer les rêves.
Graphismes
Au mieux de la 3DS, ce jeu allie autant l’exploration en vue par dessus à la Mario RPG de la SNES que l’exploration de jeu de plateforme lorsque Mario est dans le monde onirique. Étant donné que ce jeu tente de reprendre un look rétro à plusieurs niveaux, je n’ai jamais eu envie d’activer la 3D. Vivement la 2DS! 😉
Audio
Il ne faut pas se surprendre, Nintendo a de très bons composeurs. Mais cette fois-ci il s’agit de Yoko Shinomura qui agit maintenant en tant que freelance pour une variété de clients. Elle a composé des classiques musicaux dont Final Fight et Street Fighter II durant ses années chez Capcom, puis chez Square on a entendu ses créations sur Parasite Eve et même la musique de Mario RPG: Legend of the Seven Stars sur la SNES!
Nintendo est donc retourné chercher celle qui nous a offert ce classique musical et je dois dire que c’est particulièrement bien réussi! La musique reste en tête, particulièrement dans le monde onirique et toutes les pistes accompagnent très bien le jeu!
Contrôles
Nous explorons les différents mondes un peu à la Final Fantasy, tout en sautant à deux sur des ennemis pour provoquer des batailles. Nous avons ici le classique choix d’attaque, items ou retrait, mais avec une touche de platformer car nous devons réagir en temps réel pour attaquer et se défendre.
Du côté du monde onirique, Mario explore ce dernier en mode platformer et Luigi onirique le suit tout en fusionnant pour de puissantes attaques lors de batailles de monstres. Même type de combat que dans le monde réel, mais avec de légères différences qui change un peu le gameplay.
Facteur fun
C’est un Mario RPG comme le classique! Nous explorons, nous achetons des bottes et salopettes pour augmenter nos attaques et défenses comme l’original. Nous avons un grand monde à explorer et si vous aimez les petits RPG, vous serez servi.
Il est cependant très facile, du moins au cours des premières heures, car je ne l’ai pas encore terminé. Ce n’est pas désagréable, et vous pouvez accumuler des succès si vous êtes vraiment fort. Ce qui garde accrochées au jeu en espérant des batailles plus difficiles. Les boss sont plus difficiles, mais dès que vous trouvez leur point faible, c’est une question de quelques tours et c’est dans la poche.
Conclusion
Nintendo a misé sur un excellent classique et nous a offert une nouvelle aventure originale et très amusante. Vous aurez beaucoup de plaisir à jouer à Mario & Luigi: Dream Team. La musique est vraiment entrainante et le style RPG simplifié bien réussi. Les plus jeunes n’aimeront par contre peut-être pas, mais pour les plus vieux c’est un RPG très relaxant, mais pas du tout endormant!