Test de l’adaptateur Ethernet USB de Belkin
2Voici un banc d’essai super condensé avec le câble Ethernet USB 2.0 de Belkin. Avec les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro Retina qui n’ont plus de port Ethernet, il faut se trouver une solution alternative pour obtenir une connexion filaire rapide et fiable. Belkin offre ce câble, mais est-il réellement performant?
Design
Un câble avec d’un côté un connecteur USB 2.0 et de l’autre une prise femelle RJ-45, aussi connue sous le nom de Ethernet.
Performances
Je dispose d’une connexion ultra rapide au travail, alors j’ai testé le tout avec un MacBook Pro Retina et un écran Thunderbolt pour comparé la version avec l’adaptateur et celle avec un lien Gigabit.
Il s’agit d’une connexion très haut débit qui branchée dans un écran Thunderbolt via le port Thunderbolt offre envison 600 Mbits de débit.
Avec le câble Ethernet USB 2.0 de Belkin, voici les résultats:
Nous tombons donc à des vitesses de 100Mbits théorique, étant donné qu’il s’agit d’un câble gradé 100Mbits. Donc, des transferts maximaux de 12.5Mo/s. Soit beaucoup moins que les 78Mo/s avec une connectique gigabits.
Conclusion
Nous obtenons bel et bien les performances voulues et attendues. L’USB 2.0 peut atteindre un peu plus de 30Mo/s, mais le connecteur intégré n’est que de 12.5Mo/s. Je comprends que Belkin n’ait pas voulu intégrer une connectique gigabits, car l’USB 2.0 aurait été limitatif à ces taux.
Vous voulez vraiment du gigabit? Il vous reste l’adaptateur Ethernet Thunderbolt d’Apple pour ces vitesses.