Test du TruClear InvisiGlass de Belkin pour iPhone 5s
3Les protections d’écran abondent et j’ai moi-même testé plusieurs générations de protecteurs d’écran depuis l’iPhone 2G, le tout premier iPhone. Pour l’iPhone 5c et l’iPhone 5S, Belkin a sorti sa version du protecteur d’écran fait de verre et non de plastique! Il se nomme le TruClear InvisiGlass et voici ce que j’en pense!
Design
Il s’agit d’un film de 0.2mm d’épaisseur fait de verre flexible et non de pellicule plastique. Il est donc semi-rigide, vous pouvez le faire courber, mais je ne me suis pas risquer à le plier en deux, car même flexible, le verre a ses limites. Il possède les trous nécessaires pour la caméra, le Touch ID, l’oreillette et les deux capteurs près de la caméra.
Le moulage n’est cependant pas parfait. Après plusieurs minutes à le repositionner à plusieurs reprises, j’ai fini par l’enligner correctement avec le bouton Home pour me rendre compte que ses trous pour le haut-parleur est les capteurs sont désalignés d’environ 2mm. Heureusement ce n’est pas trop grave, car la caméra est dégagée et l’oreillette arrive juste avec le TruClear InvisiGlass.
Caractéristiques
- Pélicule semi-rigides
- 0.2mm d’épaisseur
- [2.5x plus glissant que le plastique/li] [li]Garantie à vie contre dommage et égratignures
Performances
N’étant pas le plus habile pour positionner ce type de truc, j’ai bien apprécié l’inclusion d’une microfibre et d’un plastique autocollant pour attraper les poussières derrière le protecteur et sur l’écran du iPhone. Je vous recommande quand même de le poser dans la salle de bain après une longue douche de votre conjointe. Ceci vous assurera que toutes les poussière dans l’air sont retombées au sol!
Comme le TruClear InvisiGlass est rigide et flexible, il est beaucoup plus concilient que les InvisibleSHIELD de ZAGG lors de la pause comme ces derniers sont mous. La texture est aussi différente en comparaison à des protecteurs de plastique rigide ou mou. Un protecteur de plastique dur sera légèrement plus rude et un protecteur mou sera quant à lui un peu plus antidérapant. Pour les amateurs de jeux, ni un ni l’autre est un avantage ou aussi agréable que le verre nu. Le TruClear InvisiGlass quant à lui est beaucoup plus proche de la texture du verre. Au toucher c’est très proche du verre nu de l’iPhone, sans toute fois être exactement la même chose. Sur l’iPhone, le verre est particulièrement glissant et le TruClear InvisiGlass est légèrement moins glissant.
Un autre aspect que j’ai remarqué sur certains protecteurs de plastique est un effet de réfraction de la lumière. Sur certains InvisibleSHIELD (voir ma critique) on remarque de petits ronds qui peuvent être agaçants dans certaines conditions d’éclairage. Aucun problème du genre avec le TruClear InvisiGlass!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Flexible et facile à poser
- Accessoires pour enlever les poussières
- Bonne garantie
- Aucune réfraction
Points négatifs
- Découpage des trous manque de précision
- Pas aussi glissant qu’un écran de verre
Conclusion
Je dois avouer que la réfraction est la raison principale pour laquelle j’avais enlevé une protection d’écran que j’avais sur mon iPhone 5. Et pour la première fois, une protection d’écran est assez minimaliste que je ne la remarque que très rarement. Si ce n’était du mauvais découpage, fort probablement que je ne la remarquerais plus du tout. Facile d’installation et ressemblant vraiment à du verre, je vous la recommande fortement, du moins en attendant que les iPhone aient des écrans de saphir!