EXO U répond à la demande techno en classe du 21e siècle
0Au lieu de lancer un autre appareil avec son propre système d’exploitation ou sa propre distribution Android, EXO U veut être le système de facto en classe sur tous les appareils mobiles, peut importe leur plateforme!
Après avoir pris le chemin du marché éducationnel avec ses tables tactiles, EXO U continu le développeur de leur couche personnalisée exploitant les technologies Web qui s’installe comme une application sur l’ensemble des systèmes d’exploitation mobile du marché.
Que vous ayez un iPhone, une tablette Android, un appareil Windows Phone ou un mini-portable Linux, vous pourrez tous avoir votre environnement EXO U. Cet environnement reproduit un bureau avec vos applications ou celles choisies par votre établissement d’enseignement et fonctionne comme l’ensemble des plateformes mobiles que vous connaissez.
Mais là où EXO U excelle est dans les fonctionnalités avancées tel ouvrir un livre à la même page pour tous, une adresse web ou une application spécifique selon ce que l’enseignement demande. Une classe peut avoir un ensemble d’applications prédéterminé pour le cours donné et tous les étudiants peuvent avoir rapidement le tout poussé vers leurs appareils. Le but étant de permettre un contrôle idéal et une uniformité entre tous les étudiants.
La barrière principale que nous ne pouvons pas contourner facilement est le support des différentes plateformes des étudiants où l’enseignant ne peut pas faire de support technique. EXO U vient faire abstraction des plateformes et appareils tout en offrant un contrôle permettant une intégration rapide de la technologie en classe sans aucune friction.
La v3 qui sera annoncée au Mobile World Congress a été grandement améliorée et peut même fonctionner sur les nouvelles montres intelligentes!! Quand EXO U dit toutes les plateformes, ce sera vraiment toutes les plateformes!
La nouvelle équipe derrière EXO U a des bureaux à Montréal et à Palo Alto en Californie et depuis son introduction en bourse les reins plus solides et ils ont réussi à attirer de nouveaux talents pour mettre sur le marché une vision très courageuse de l’intégration des technologies en classe.
Pour les développeurs, il s’agit de connaître les technologies web et d’installer le kit de développement. Selon ce que je vois, la courbe d’apprentissage serait donc assez faible et vos applications pourraient être mises à la disposition de milliers d’étudiants rapidement!