Dites adieu aux fils dans votre bureau
0N’est pas si loin le temps où les fils encombraient l’arrière, si ce n’était pas une majeure partie, d’un environnement de travail. Le câblage informatique, quoiqu’indispensable, peut désormais être remplacé par les ondes sans-fil dans le réseau informatique de votre entreprise.
Passer au sans-fil comporte un bon nombre d’avantages :
Un aménagement plus facile
Ajoutés aux fils électriques, aux câbles téléphoniques, aux fils reliant les périphériques aux ordinateurs et bien d’autres, les fils de réseau informatique s’avèrent très encombrants et peuvent relativement compliquer les choses lorsque vous procéderez à l’aménagement de l’espace de travail.
En éliminant le câblage informatique, il vous sera non seulement plus facile d’aménager l’espace comme bon vous semble, mais il vous sera également possible de le modifier à tout moment. Vous constaterez la même facilité lorsqu’un employé changera de poste de travail, par exemple.
Aucun risque de « débranchement »
Un accident est vite arrivé. Imaginez un instant quelqu’un se prendre involontairement dans les fils, ou encore si vous étirez le fil trop loin en déplaçant un bureau. Vous pourriez débrancher un câble important, et d’un coup, vous pourriez perdre toutes les données non sauvegardées, ou perdre l’accès à Internet pendant un moment, par exemple.
Afin de connaître les options qui s’offrent à vous, la meilleure solution est de consulter un expert en installation de câblage structuré. Celui-ci pourra vous aider à déterminer vos besoins et ceux de votre entreprise. En plus d’offrir des conseils avisés, ces experts peuvent généralement procéder à l’installation de votre réseau et, selon le forfait choisir pourra être disponible en cas de bris d’équipement ou de question relative au fonctionnement de votre réseau.
Article sponsorisé