Guide d’installation du Black Widow de GAWMiners [Tutoriel]
6C’est toujours un peu difficile de trouver l’information nécessaire pour brancher et configurer vos mineurs. Bien que le Black Widow (notre test!) soit un mineur très simple d’utilisation, grâce entre autres au partenariat avec ZenMiner, offrir l’énergie dont a besoin ce mineur n’est pas aussi simple que de le brancher au mur!
Caractéristiques
Le Black Widow est un mineur qui nécessite environ 512W d’énergie en continu. Vous ne pouvez donc pas utiliser un bloc d’alimentation de portable comme pour le G-Blade de Gridseed. De toute façon, les connecteurs du Black Widow sont de type PCI-E avec 6-pins. Il vous faudra donc un bloc d’alimentation de PC de type ATX.
Étant donné qu’il vous faut un bloc d’alimentation fiable et de qualité, mais surtout qui ne dégage pas trop de chaleur et ne fait pas de bruit. Déjà que le Black Widow dégage bruit et chaleur, on ne veut pas en rajouter, n’est-ce pas?
Je recommande fortement un Corsair HX650, garantie 7 ans cette alimentation est de type 80 Gold et ne transforme que 15% de l’énergie en chaleur. C’est très peu et son ventilateur de 140mm monté sur roulement à billes est presque totalement silencieux!
Matériel
Voici ce que vous devez avoir sous la main pour une installation sécuritaire et fiable. Cette installation est valable pour un seul mineur Black Widow. Si vous en avez plus d’un, il faut soit trouver une alimentation de 1200W+ ou avoir un nombre équivalent d’alimentations 650W.
- Mineur Black Widow (évidemment)
- Alimentation Corsair HX650
- Raspberry Pi ZenMiner
- Agrafe à câble arrondi (ou câble de métal)
- Ruban électrique
Pour faire fonctionner l’alimentation sans être branché à une carte mère il faut faire croire à ce dernier qu’il y est branché. C’est pour cela l’agrafe!
Guide d’installation
Une fois votre alimentation déballée, il faut court-circuiter le câble qui se branche normalement sur la carte mère. On fait cela en rejoignant la pin du câble vers une pin de câble noir (neutre). Tout dépendamment ce votre alimentation ce peut être n’importe quelle pin noire, mais sur le HX650 ce doit être celui exactement à gauche. Et vous vous demandez pourquoi une agrafe pour câble arrondit? Simplement parce que son épaisseur et diamètre est parfait pour tenir de façon solide et sécuritaire. Certains trombones épais peuvent aussi faire l’affaire.
Une fois l’agrafe ou le trombone bien installé, collez un morceau de ruban électrique par dessus. Question de solidifier le tout pour de bon.
Sortant de votre alimentation, branchez les deux câbles PCI-E à 6 pins sur votre Black Widow et ignorez-les de derniers pins! Il ne FAUT PAS brancher les 8 pins, cela pourrait endommager les câbles!
Ensuite, prenez le câble PCI-E vers microUSB qui venait avec votre Black Widow pour y brancher le Raspberry Pi ZenMiner. Branchez le câble réseau à votre routeur et le câble USB du Black Widow au Raspberry Pi.
On allume l’interrupteur de l’alimentation et tout devrait démarrer!
Configuration
Une fois tout votre équipement démarré, rendez-vous sur le site de ZenMiner pour vous enregistrer. Entrez le code à 4 chiffres unique collé sur le boitier de votre Raspberry Pi et laissez le site de ZenMiner détecter votre Pi.
Allez dans la configuration des « Pools » et entrez vos informations personnelles pour que le mineur travaille pour vous et non pour ZenMiner qui était préconfiguré avec leurs adresses. N’oubliez pas de cliquer sur Change Hardware pour sélectionner Black Widow dans la liste!
Succès! Vous minez maintenant avec un mineur qui peut faire 14MH/s!
Bonne prospection!