Test du commutateur gigabit Linksys SE2500
0Ce sera probablement un des tests les plus courts que j’ai fait. Linksys offre deux commutateurs réseau, un modèle à 5 ports que j’ai testé et un modèle à 8 ports. Le Linksys SE2500 est un produit indépendant et totalement autonome. Vous le branchez et vous l’oubliez, pour toujours!
Design
Le Linksys SE2500 est un commutateur Ethernet à 5 ports avec une prise pour l’adaptateur secteur et un bouton qui permet d’activer et désactiver les DEL de statut des différents ports utilisés. Le SE2500 reprend le look des plus récents routeurs Linksys, très aplatit et très petit de son design.
Au dessous de l’appareil, Linksys a inclus des ancres pour le fixer au mur pour un maximum de flexibilité.
Caractéristiques
- 5 ports Ethernet de type Gigabit
- Bouton pour allumer/éteindre les DELs
- Mode économie d’énergie et mode veille
- Plug and Play, réellement
Performances
Le branchement prend littéralement 30 secondes, ou moins! Voici la seule page du manuel d’instruction pour vous montrer à quel point cet appareil est super simple.
Une fois branché, vous pouvez littéralement l’oublier. C’est comme si tous vos appareils sont directement branchés dans votre routeur. Avec les DEL fermées, c’est encore mieux, sinon ça risque de beaucoup scintiller.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Branchez-le et oubliez-le!
- Rapidité 1000Mbps
- Économe en énergie
- Petit et compact
Points négatifs
- Aucun
Conclusion
Le SE2500 ou le SE2800 de Linksys sont idéale dans un meuble télé où vous y branchez consoles de jeu, Apple TV, télévision intelligente, lecteur Blu-Ray, etc. Ou bien dans un bureau où vous avez quelques appareils qui nécessitent un maximum de vitesse. Pour un réseau local, je recommande fortement le SE2500 pour sa réelle simplicité d’installation et de configuration.