Critique de LEGO Movie Videogame (PS Vita)
0Après avoir attaqué un nombre incalculable de franchises, TT Games allait bien évidemment faire le jeu officiel du film LEGO Movie habilement nommé The LEGO Movie Videogame. Vous êtes nombreux à avoir aimé les versions de Star Wars ou de The Hobbit, mais est-ce que le jeu est à la hauteur du film LEGO Movie?
Si vous avez vu le film, vous connaissez l’histoire, en fait vous jouez l’histoire de façon intégrale entrecoupée de petites cinématiques. Nous suivons Emmet dans sa quête pour reprendre la Pièce de résistance d’entre les mains de Lord Business et mettre fin à la menace Cragle!
Graphismes
Comme c’est l’habitude, TT Games sort ses jeux sur presque toutes les plateformes et ce grâce à un engin très polyvalent développé maison. Le côté négatif de ce type de transposition est que les sprites, ou personnages pour les plus jeunes, sont souvent plus petit sur console portable. Sur la PS Vita, c’est le cas et bien que les graphismes soient très beaux et fidèles au film, dans plusieurs occasions je me suis plissé les yeux pour mieux voir le sprite et ne pas tomber dans un trou.
Audio
Si vous aimez la chanson thème du film, Tout est vraiment génial, vous serez comblé, car dès que vous terminez un tableau, c’est cette chanson qui joue le temps de vous montrer tous vos succès. Les autres pistes audio sont d’ambiance avec le niveau que vous faites sans toute fois être remarquables, on ne s’en rappelle pas autant que la chanson thème!
Contrôles
Comme nous pouvons contrôler différents personnages tout au long des missions et que chacun possède ses pouvoirs spéciaux, il faut apprendre à bien les maîtriser et user de logique pour résoudre tous les puzzles. Heureusement, les contrôles sont réactifs contrairement aux premiers jeux LEGO.
Aucune utilisation du pavé tactile arrière ici, bien heureusement 🙂
Facteur fun
Le jeu en tant que tel est amusant et très facile pour compléter toutes les missions. Par contre, le défi se présente lorsque vous voulez obtenir 100% à tous les niveaux. Vous devez donc avoir terminé le jeu au complet et ensuite utiliser des personnages que vous n’aviez pas lors des missions pour atteindre des lieux cachés avec ces derniers et débloquer des bonus.
Comme tous les jeux LEGO, il est très relaxant d’y jouer et il n’y a que quelques niveaux où vous devriez recommencer quelques fois pour réussir. Si vous n’êtes pas du genre à jouer les jeux à 100%, vous devriez vous en sortir en moins de 10 heures de jeu.
Conclusion
Pour un adulte, je dirais que le fun serait bien présent, mais de courte durée. Pour un enfant par contre, s’il aime l’exploration, il pourrait profiter du jeu plus longtemps, mais pas autant que ma prochaine critique de jeu de LEGO (indice: comic). Pour un petit quickie de plaisir LEGO, ce jeu en vaut la peine, mais ne vous attendez pas à nécessaire passer 40 heures dessus.