Gardiens de la galaxie [Critique]
0Le plus récent film de Marvel se présentait comme un immense défi avec deux personnages complètement faits par ordinateur et un humour qui se transpose habituellement mal à l’écran. Les Guardiens de la galaxie, car oui, je l’ai vu en français, a habilement relevé tous ces défis!
Subway Canada nous a invités à l’avant-première du film à Montréal et je tiens à les remercier.
Nous suivons les aventures de Peter Quill, un terrait (ou terrien si vous préférez) qui fait partie d’un groupe de mercenaire du commerce qui trouvent et vendent des objets de convoitise pour leurs clients. Au cours d’une de ses quêtes son chemin croisera Gamora, une guerrière mi-robot très entrainé, un raton laveur nommé Rocket et Groot, une sorte de racine très forte.
Ce film est rempli d’humour, mais surtout de très bons gags qui font réellement rire. J’ai presque pleuré à une occasion et je dois dire que le jeu des acteurs est très crédible. Les effets spéciaux sont magnifiques et on peut totalement oublier que Rocket et Groot sont des personnages créés par ordinateur tellement leurs interactions sont naturelles.
Sans vouloir vous révéler trop de l’histoire, nous voyons enfin Thanos, le gros méchant du film qui sera aussi le gros méchant du prochain Avengers 2. Marvel a vraiment le don de mettre en place toute une séquence de films et de suite dans ses scénarios.
Le seul bémol pour moi est la traduction de la célèbre phrase « I am Groot » par « Je s’appelle Groot ». Pourquoi pas simplement « Je suis Groot »? En passant, Vin Diesel fait la voix de Groot et aussi la traduction dans toutes les langues de sa seule et unique réplique du film (ou presque).
Si vous avez la chance, allez voir ce film, car bien que j’aime tous les films de Marvel, celui-ci vient de prendre la palme du film que je préfère d’entre tous les films de Marvel!