Hashlet Prime vs Hashlet Solo, à quoi s’attendre
1Suite à mon test détaillé du Hashlet, on m’a posé la question par rapport à démêler tous les types de Hashlets offerts par GAWMiners. Voici un petit guide que je vais maintenir à jour régulièrement à mesure que GAWMiners ajoute des fonctionnalités.
Deux familles de produits
Le Hashlet Prime est équivalent au tout premier Hashlet qui a été lancé, il y a peine quelques semaines.
Le Hashlet Solo est une nouvelle version plus abordable et donc plus restreinte du Hashlet Prime.
Hashlet Prime
La Cadillac des mineurs qui peut changer de pool selon votre bon vouloir et surtout hériter des fonctionnalités futures. Lorsque le Hashlet pourra utiliser un autre algorithme Scrypt, comme le Scrypt-N ou le Scrypt-Jane, le Hashlet Prime recevra cette nouvelle option dès son lancement.
Aucuns frais à payer de façon journalière comme avec le Hashlet Solo. En réalité les frais sont compris dans le prix d’achat. Ce produit est donc plus orienté vers les mineurs à long terme.
Hashlet Solo, la version colorée
Sur le site de GAWMiners et sur la plateforme de ZenCloud, vous avez présentement le choix entre cinq Hashlet Solo, un pour chacun des multipools supportées sur ZenCloud. Chaque Hashlet Solo est donc verrouillé à une certaine pool. Et selon la performance des pools, le prix entre ces Hashlets varient.
Contrairement au Hashlet Prime, vous ne pouvez donc pas changer de pool selon la performance de chacune. C’est donc un pari que vous prenez en choisissant une Hashlet Solo. Si la pool de ce dernier devient subitement plus payant que les autres, vous atteindrez la rentabilité plus rapidement! L’inverse est aussi possible.
Toutes les nouvelles fonctionnalités tels les nouveaux algorithmes et quelques surprises que GAWMiners nous réserve pour le futur, et bien votre Solo ne pourra malheureusement pas en profiter.
Un Hashlet Prime de 5MH/s à 200$ est 90$ plus dispendieux qu’un ZenHashlet Solo (110$). Pour exactement la même chose à court terme si l’on pointe les deux sur la même pool. Si on regarde la rentabilité à court et long terme, on remarque qu’un ZenHashlet Solo 5MH/s coûte 40¢ de frais par jour (5 x 8¢). Au bout de 225 jours, le Hashlet Prime devient plus rentable, car le ZenHashlet Solo continu à vous charger les frais pour chaque jour subséquent.
Lequel choisir?
Comme pour tout ce qui attrait aux cryptomonnaies, tout estune question d’évolution du marché. Si vous pensez que la valeur va crashé comme c’est arrivé depuis le moins de juin avec la hausse de la complexité et la baisse du nombre de pièces par bloc, vous voudriez donc prendre un produit qui obtient une rentabilité le plus rapidement possible. Choisissez donc un Hashlet Solo, le ZenHashlet est présentement le plus rentable.
En juin, on pouvait obtenir 0.00260BTC par MH sur CleverMining et aujourd’hui, seulement 0.00039, soit plus de 6x moins d’argent pour une même puissance.
Si par contre, vous pensez que le marché va rester stable pour 3 mois et rentabiliser votre achat ainsi, un Hashlet Prime est plus intéressant. Il faut aussi prendre en compte que plus la puissance est forte plus la rentabilisation est rapide vu que le $/MH diminue.
Avec un Hashlet Prime, il faut aussi tenir compte des multipool Scrypt-N et autres alternatives qui vont voir le jour éventuellement. Au début de celles-ci, les revenus par MH seront beaucoup, beaucoup plus élevés. Vous serez donc prêt! Bref, tout est une question de mathématique dans le monde des cryptomonnaies!
Alors, qu’achèterez-vous comme Hashlet ou comme mineur et pourquoi?