Sonos: nouveau BOOST et configuration sans-fil
0Du nouveau du côté de nos amis de Sonos. Des changements importants pour simplifier la configuration initiale déjà très simple de ses produits et un nouveau BOOST mieux adapté aux grands appartements ou aux maisons à plusieurs étages.
Configuration sans-fil. Dorénavant, vous n’avez plus besoin de brancher le haut-parleur à votre réseau filaire pour une connexion initiale sans Bridge. Vous pouvez maintenant entrer votre réseau et mot de passe dans l’application Sonos et cette dernière se charge d’en informer les différents haut-parleurs. De cette façon ses derniers sont disponibles et configurer pour vous.
La configuration de Sonos est une des seules configurations sans tracas avec laquelle je n’ai réellement eu aucun problème. De voir que la mécanique s’améliore est aussi une très bonne chose pour simplifier la vie des premiers acquéreurs.
Nouveau BOOST. Ce nouvel appareil permet d’offrir une plus grande couverture que le bridge de base et par le fait même une meilleure efficacité dans les endroits où la fiabilité du réseau sans-fil ne se rendait pas. Disponible bientôt pour 109$, le BOOST vient s’ajouter au Bridge existant toujours disponible pour 59$.
Pour des gens qui possèdent une maison récente où la présence de coupe-vapeur en aluminium vient bloquer tout type d’ondes, le nouveau BOOST viendra aider énormément. Je suis parmi ceux-là, mais mes produits Sonos sont branchés à mon réseau filaire pour justement éviter ce type de problème. Pour les autres qui n’ont pas une maison récente, mais qui doivent installer leur modem/routeur/Bridge dans un coin du sous-sol, vous verrez aussi une grande amélioration.
Surveillez la mise à jour 5.1 de Sonos sur l’App Store! Et en attendant, lisez nos critiques des Play:1, de la Playbar et des Play:3 et du Sonos Sub!