Dyson 360 Eye, le robot aspirateur sur stéroides
0Après le petit vidéo secret du robot Dyson, nous avons confirmation que le prototype était bel et bien un robot aspirateur autonome, le 360 Eye de Dyson. Grâce à un capteur sur 360˚, le robot peut identifier des points précis de son environnement et toujours savoir où il se trouve dans l’espace donné. Il utilise donc un mélange de positionnement visuel et d’algorithme avancé pour passer l’aspirateur sur toute la surface du plancher. Jusque là, le produit est bien semblable à la compétition, quoique peut-être plus efficace en terme de distance à parcourir pour couvrir l’ensemble du territoire.
Là où Dyson devrait avoir un « edge » c’est au niveau de la puissance d’aspiration. Tel que confirmé par un ingénieur Dyson, ils ont déjà envisagé de sortir un aspirateur robot, mais pas tant que ce dernier ne remplacerait pas complètement un aspirateur conventionnel. Selon eux, ce moment est arrivé et après que le 360 Eye a fait son boulot, vous ne devriez pas avoir a repasser l’aspirateur.
L’autonomie annoncée est de 20-30 minutes et l’appareil va se rebrancher tout seul à sa plaque de recharge quand il manque de jus.
Reste à avoir le prix final du produit, certains parlent de plus de 1000$ et d’autres même de 1500$CA. Je vous tiens au courant et je vais essayer de le tester pour savoir s’il peut endurer différents types de pièces.