Critique du film Les nouveaux Héros (Big Hero 6)
1Nous avons eu la chance d’être invités à l’avant-première du film Les nouveaux Héros et nous remercions Subway Canada et Disney pour cette invitation! Les nouveaux Héros et le plus récent film de Disney qui met en oeuvre un univers créé par ordinateur.
Le monde de Big Hero 6
On met donc de côté les insectes, les jouets et les reines de glace, on remplace tout cela par un monde futuriste mariant le côté hipster de San Francisco avec le monde robotique du Tokyo de Astro le Robot. Nous avons donc San Fransokyo, un hybride où les jeunes peuvent apprendre très facilement à manipuler la technologie pour fabriquer des robots de toutes sortes. Les combats de robots sont très présents, bien que complètement illégaux. Tous les véhicules semblent être électrique et il semble y avoir une abondance de petits génies capable de révolutionner le monde la robotique.
Entre en jeu Hiro, le petit frère de Tadashi. Tous deux fous des robots, Hiro de ses 14 ans est un petit génie déjà prêt à appliquer à l’université tant ses capacités sont développées. Tadashi lui y est déjà et travaille dans le département de … la robotique! Le projet de Tadashi est un robot guérisseur qui peut vous numériser et détecter les différents problèmes de santé physique et mentale et ainsi mettre en place les soins nécessaires pour vous aider.
Et puis?
Tout cela est merveilleux, mais comme vous le devinez ne restera pas rose pour autant… Un évènement tragique, un super vilain et vous êtes bon pour 1h45 de pur bonheur animé! De nouveaux amis aideront Hiro dans sa quête et vous aurez la chance de croiser une grande quantité de technologies toutes les plus farfelues les unes que les autres que vous avons déjà croisé dans d’autres films ou comics des dernières décennies.
On reconnait tout de suite l’art de Pixar, maintenant intégré à Disney, l’animation est parfaite, l’humour est très bien dosé et nous avons notre lot de surprise du début à la fin. Aucune séquence intitule dans ce film et le rythme est juste parfait, même pour les plus jeunes qui ne se lasseront pas de si tôt.
Bien heureusement pour les parents comme moi, pas de comédie musicale ou de chanson à la Frozen ici 🙂
Petit détail intriguant, la scène où Hiro habille son robot d’une armure et cette dernière se démonte d’un coup n’est pas dans le film, mais bien dans la bande-annonce. Serait-ce une particularité de l’avant-première ou aurons-nous une version étendue un jour?
Conclusion
Ce fût une expérience très agréable et même si le film était en 3D. Ceux qui me connaissent savent que je n’apprécie pas trop cette technologie, alors j’ai bien hâte de l’avoir sur Blu-ray! Si vous avez des enfants, vous devez aller voir ce film! Et vous n’en avez pas, faite un enfant de vous et allez y quand même! Un bon divertissement, parfaitement monté et agréable tant pour les petits gars que les petites filles!
Et passez prendre un petit biscuit chez Subway après le film! 😉