Carte SDXC UHS-I U1 Class 10 de Kingston [Test]
0Dernier petit modèle récent du côté de Kingston, une carte qui est compatible avec la technologie SDXC et qui offre différentes capacités généreuses sans toutefois intégrer une rapidité à tout casser. Étant certifiée Class 10 la Kingston SDXC UHS-I promet bien évidemment plus de 10 Mo/s. Kingston indique même sur cette dernière 30 Mo/s, on peut donc espéré cette vitesse sera atteinte.
Caractéristiques
- Certifiée classe UHS-I U1 et Class 10 SDHC
- Compatible au format SDXC
- Disponible en capacités 8Go, 16Go, 32Go, 64Go, 128Go
- Garantie à vie
Performances
On a donc mis cette petite carte à l’essai avec un lecteur Kingston USB 3.0, ce même lecteur qui est vendu par le fabricant et qui fonctionne via l’interface USB 3.0.
Un peu déçu des résultats quand même. Pour une carte sur laquelle il y était inscrit 30 Mo/s, nous avons à peine dépassé 15 Mo/s en écriture. La lecture est par contre 50% plus rapide que la vitesse promise soit facilement au-dessus de 45 Mo/s. C’est effectivement écrit « R » à côté, ce qui semble vouloir dire « Read », mais j’aurais préféré avoir 30/30 plutôt que 45/15.
Oubliez donc la prise de cliché de photo au format RAW à 30 Mo en rafale, car la carte aura de la peine à suivre! Mais pour un appareil qui prend des JPEG à environ 7-8 Mo la photo, la mémoire tampon de votre appareil et cette petite carte peut faire l’affaire!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Rapidité en lecture
- Plus abordable que les autres modèles
- Garantie à vie
Points négatifs
- Vitesse en écriture décevante
Conclusion
Vous économiser de l’argent et les performances ne sont pas tout à fait au rendez-vous. Du moins en écriture. Si vous êtes un photographe qui n’a pas de sujet trop mobile, comme un paysage, cette carte peut vous donner jusqu’à 128Go de capacité pour un prix très abordable. Mais oubliez les modes rafale!