Capsule Keurig réutilisable Ekobrew en acier inox [Test]
2Suite à mon test de la nouvelle Keurig 2.0 K500, je voulais vous parler d’une solution à ce fameux DRM dans la machine à café de Keurig. La machine lit l’étiquette de la capsule pour valider s’il s’agit d’une capsule autorisée ou pas. Pour ce faire, un lecteur optique valide une encre spéciale sur la circonférence de la capsule. Mais comment faire pour contourner ceci et profiter de votre bon café fraichement torréfié? Utilisez une capsule Ekobrew en acier inoxydable, votre machine Keurig et une petite technique spéciale!
Design
La capsule Ekobrew en acier inoxydable a été conçue pour les machines Keurig originales et fonctionne parfaitement avec ces dernières. Nous avons une machine de cette génération au bureau et tout est parfait en terme de taille, de fermeture juste et d’infusion. Mais qu’en est-il des machines 2.0?
Il faut simplement faire croire au lecteur qu’il utilise une K-Cup 2.0! La méthode la plus simple nécessite des ciseaux et un bout de papier collant. Vous découper la capsule tout juste en dessous de l’anneau pour faire une simple galette et ensuite vous découpez le centre de l’étique pour laisser passer l’eau. Voici mon premier essai.
Vous collez cette rondelle sur la capsule réutilisable Ekobrew et une fois mise dans la machine le DRM est contourné!
L’Ekobrew est une capsule qui n’affectera pas le goût de votre café vu qu’elle est faite d’acier inoxydable. Fini le goût de plastique! Un petit joint d’étanchéité s’assure que le café n’écoule pas du dessus du clapet.
Caractéristiques
- Fait d’acier inoxydable
- Compatible avec la majorité des machines Keurig originales
- Compatible avec la Keurig 2.0
Performances
Avec une machine de première génération, l’Ekobrew est un parfait petit partenaire de bon café et d’économies d’argent. Avec la Keurig 2.0, vous avez de petits changements à y apporter. Une fois la rondelle d’une K-Cup officielle apposée sur son clapet, vous remarquerez que les demi-cercles qui vous assurent de l’insérer de la bonne façon dans la machine viennent rendre la fermeture de la machine difficile. Ces guides servent à guider l’Ekobrew pour que l’aiguille qui perce le dessous des K-Cups se retrouve dans un des renflements sous la capsule. De cette façon, l’aiguille ne sert à rien et elle ne sera pas endommagée.
Avec une Keurig 2.0, ces deux demi-cercles sont trop épais et on doit forcer le mécanisme pour fermer la machine. Je ne vous conseille pas de les retirer, car elles sont utiles, mais vous devriez pouvoir sabler les dessous et les côtés pour que le mécanisme se ferme mieux.
Cliquez ici pour la compatibilité avec les différents modèles de machines Keurig.
Goût du café
Sans autre plastique que le petit entonnoir qui accepte l’eau, l’Ekobrew ne goûte pas le plastique comme les K-Cups et on peut facilement varier le goût en changeant la taille de la mouture et la quantité de café dans l’Ekobrew.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Économe
- Sans goût de plastique
- Compatible Keurig originale
Points négatifs
- Couvercle fragile
- Ajustement à faire pour les Keurig 2.0
Conclusion
Si vous êtes propriétaire d’une machine Keurig, il n’y a pas de raison que vous ne vous procurez pas une Ekobrew en acier inoxydable. Je vous conseille fortement le modèle en acier inoxydable pour avoir le meilleur goût. Vous pouvez en plus jouer sur l’intensité avec différents cafés, différentes moutures et différentes quantités.