Roku rafraichit sa gamme de produits
0Roku, le fabricant de boites multimédia pour consommer du vidéo en flux continu vient de mettre à jour sa gamme complète et aussi son système d’exploitation avec quelques nouvelles fonctionnalités fort intéressantes.
Roku 1, 2 et 3
Le lecteur est encore disponible en 3 modèles, soit le Roku 1 avec connectique RCA et HDMI, idéal pour le chalet ou la petite télé de l’ado. Le Roku 2 et le Roku 3 sont en tout point la même machine, la différence se situe au niveau de la télécommande. Les deux boites sont mise à jour avec de nouvelles entrailles plus puissantes.
La télécommande de la Roku 3 intègre un micro pour lancer des commandes vocales et la fameuse prise audio 3.5mm qui vous permet d’écouter sans déranger la maisonnée. Cette télécommande utilise une technologie sans-fil (Bluetooth ou Wi-Fi) pour instantanément réagir à vos commandes. Exactement comme le faisait la défunte Boxee Box!
La télécommande de la Roku 2 est de type infrarouge et bien moins réactif. Aucune fonction de micro et le port 3.5mm est absent. Le Roku 2 est par contre propulsé par le même processeur que le Roku 3 et peut être idéal pour le consommateur ne recherchant pas les fonctions avancées.
Roku a mis en-ligne un joli tableau explicatif avec tous les détails.
Roku Streaming Stick
La clé Roku est le compagnon idéal de la télévision accrochée au mur. Elle fonctionne via les ondes Wi-Fi et ne nécessite aucun bloc d’alimentation vu qu’elle puise son énergie de la prise HDMI.
Petite différence
Chaque produit semble avoir ses boutons applicatifs dédiés:
Roku Stick: Netflix, Amazon, Rdio et Google Play Vidéo
Roku 1: Netflix, Amazon, Rdio et Sling
Roku 2: Netflix, Amazon, Rdio et Sling
Roku 3: Netflix, Amazon, Rdio et Hulu
Petite différence, mais qui peut tout de même être importante pour vous.
Changement logiciel
Outre les fonctions vocales, on peut maintenant s’abonner à un film qui n’est pas encore disponible et être alerté dès qu’il pointe le bout de son nez dans une des applications de streaming. Lors des recherches, Roku peut rapidement nous montrer où le film que nous voulons voir est disponible et permet ainsi de s’abonner aux services qui nous plaisent réellement.
Le nombre de stations qui s’ajoute chaque jour est réellement impressionnant! Grâce à un kit de développement accessible, on peut avec un défi modéré ajouter une chaine publique ou privée à son Roku.
J’ai bien hâte de passer la Roku 3 en test, je vous en redonne des nouvelles!