Lentilles de lunettes Kodak BlueReflect [Test] et CONCOURS!
8Cela n’arrive pas tous les jours que je teste un produit qui n’est pas adapté à moi. Je m’explique. Depuis quelques semaines j’essaie une paire de lunettes dotée de verres BlueReflect de Kodak. Ces verres filtrent la lumière bleue émise par les écrans de nos divers appareils électroniques.
De l’iPad au Kindle, en passant par le téléviseur DEL, tous ces écrans ont de commun un rétroéclairage dit neutre pour offrir une balance de couleurs correcte. Sauf que cette lumière, un peu comme le soleil émet dans les fréquences bleutées et comme avec le soleil, on peut rapidement avoir mal aux yeux, développer des migraines et des troubles du sommeil.
Selon les dernières statistiques, il semblerait que près de 70% des gens ont au moins un type d’inconfort lié aux écrans et à l’exposition prolongée. Kodak a donc développé un type de verre qui vient bloquer la lumière bleue et potentiellement soulager migraines et fatigue.
Mon expérience
N’étant pas de ceux qui souffrent de ce type de problème, il m’est assez difficile de rapporter mon expérience avec ce type de produit. La seule différence notable que j’ai pu remarquer est une fatigue moins présente des yeux lorsque je regarde des films dans mon lit le soir. Mes yeux démangent moins et ne sont pas aussi fatigué. Mais pour quelqu’un qui souffre de migraine ou de fatigue oculaire chronique, ce type de verre est réellement à considérer pour vos prochaines paires de lunettes. Étant compatible avec les divers traitements antireflet et anti-égratignure, ils peuvent aisément remplacer vos verres réguliers.
Je ne souffre pas de migraine, même après plus de 12h devant un écran d’ordinateur. Je suis certes fatiguée, mais ce n’est pas le mal de tête ni la douleur oculaire qui m’arrête, c’est plus la fatigue générale.
On peut reconnaitre ce type de lentille grâce au reflet bleuté de la lumière qui rebondit sur la surface. Si vous vous rappelez vos cours de physique, la couleur visible réfléchie sur une surface est la couleur qui n’est pas absorbée, celle qui rebondit.
Avec nos emplois et nos divertissements tout liés à des écrans bleutés, je regarderais sérieusement ce type de verres pour vos prochaines lunettes, même si vous ne souffrez pas de malaise lié à la lumière bleue. Ceci relaxera vos yeux et leur imposera moins de stress, un stress qui peut s’accumuler et à la longue devenir problématique.
Concours!
Clearly.ca (anciennement ClearlyContacts) offre aux lecteurs du Blogue de Geek la chance de gagner une des trois paires de lunettes dotées des verres BlueReflect de Kodak! Tout ce que vous avez à faire c’est participer au concours en utilisant le widget ci-dessous. (Les verres progressifs sont exclus de ce concours, et la monture doit faire partie des montures exclusives)
Date et restrictions
Le tirage aura lieu le mardi 2 juin 2015 à 00:01 (minuit, heure de l’Est) et le gagnant sera annoncé ici même et sur les médias sociaux du Blogue de Geek durant la journée du 2er juin.
Le concours s’adresse à tous les Geeks du Canada vu que Clearly.ca est un distributeur canadien.
Comment participer?
Nous allons utiliser le widget ci-dessous pour comptabiliser le concours. Chaque action que vous faites vous donne des points et autant de chances de gagner. Utilisez le widget ci-dessous pour participer et ajouter un favori à cette page pour revenir ici chaque jour! Chaque partage vous donne un ticket dans le chapeau!
Vous pouvez donc recommencer les partages chaque jour pour augmenter vos chances de gagner!