Apple recrute au Canada pour son projet de voiture intelligente
0Nous avons longtemps eu un cheval de tête en termes de technologie avec BlackBerry. Malheureusement cette compagnie n’a pas su évoluer et embarquer dans le monde des téléphones intelligents modernes avec un écran tactile et un magasin d’applications. En même temps, BlackBerry travaillait sur un système d’exploitation basé sur Unix pour les appareils embarqués. QNX a la particularité d’être un système d’exploitation optimisé pour exécuter de simples tâches et ce, de façon très fiable.
Vous n’avez surement pas entendu parler de ce système d’exploitation, mais sachez qu’il a obtenu une certaine popularité dans le monde de l’automobile. De très grands constructeurs automobiles dont Acura, Audi, Ford et Honda l’ont intégré dans leurs véhicules. Quel est le rapport avec Apple?
Au courant des derniers mois, Apple a recruté Dan Dodge, le PDG de QNX. La rumeur veut qu’il soit impliqué dans le projet de voiture intelligente d’Apple. Et pour augmenter son équipe en spécialistes du domaine, il aurait pu utiliser les services d’un recruteur TI pour dénicher les meilleurs atouts du marché. Étant l’ex-PDG il a préféré contacter ses ex-collègues et en tout M. Dodge aurait été chercher deux douzaines d’employés de son ex-employeur. Et que vient faire le Canada dans l’équation?
Il semblerait que l’équipe ait gardé un pied à terre dans la région de Kanata en Ontario, dans la cour arrière de BlackBerry. Et Apple aurait même officialisé le tout en ouvrant un bureau permanent dans cette ville.
Suite aux dernières rumeurs, Apple aurait abandonné l’idée de construire une voiture au complet et concentrerait ses efforts sur le développement d’un système embarqué, intelligent et autonome. Suite à cette rumeur, nous avons appris la mise à pied de plusieurs dizaines-personne et la réassignation d’un autre lot d’employés au développement du système embarqué. Après de tels changements, le recrutement TI devient particulièrement important pour que ces gens talentueux se trouvent rapidement un nouvel emploi.
Apple a été même jusqu’à mettre un point d’honneur à livrer le résultat de leur dur labeur avant la fin de 2017. Après évaluation, si le projet n’est pas satisfaisant, il serait tout simplement annulé. Si jamais nous n’avons pas de nouvelles officielles, il se pourrait que le bureau de Katana soit fermé et que les employés subissent encore les effets d’une mise à pied…