La vie de pigiste et les régions
0Il y a encore seulement quelques années, nous entendions encore qu’il fallait aller dans les grandes villes pour profiter des bons emplois ou des meilleurs salaires. Bien heureusement les temps changent et ce n’est plus nécessaire. J’ai même constaté un certain mouvement de retour aux régions propulsé par la technologie.
Je sais bien que ce n’est qu’anecdotique mais plusieurs collègues se trouvent présentement ou s’organisent pour vivre en région là où souvent le coût de la vie est moins élevé ou pour se rapprocher de la famille. Avec Internet, bon nombre de travailleur saute dans le monde de la pige pour l’indépendance et, ceux qui ont des enfants, pour travailler de la maison par simplicité. On peut donc travailler de chez soi, éviter les heures de transport et même vivre avec un niveau de vie souvent plus élever.
Même les travailleurs urbains visitent de plus en plus cafés et salons de thé pour profiter d’un environnement de travail différent mais toujours plus accessible que le bureau au centre-ville.
Certains vont même jusqu’à recruter en dehors de la province ou carrément du pays pour trouver un pigiste. Que ce soit en passant par une agence de placement de Drummondville ou tout simplement par une recherche Google et le portfolio de pigistes, les candidats abondent. J’ai un ami qui a récemment fait le saut pour un projet de Toronto alors qu’il travaillera de chez lui à Sherbrooke. Habituer à travailler pour des clients de Montréal, cela ne changera pas beaucoup de son quotidien mise à part qu’il est maintenant chez lui confortablement installé!
Ce n’est pas donner à tous mais si vous avez les reins assez solides pour partir votre entreprise, il se peut que cela soit la meilleure aventure de votre vie!