Reparations tierces maintenant supportées par Apple
0Si vous aviez déjà fait une réparation chez un des multiples établissements offrant ces services ou si vous avez vous même fait la dite réparation et que votre appareil nécessité une réparation sous garantie, Apple ne le ferait plus sans frais. Une fois que vous aviez changer une composante de votre appareil, Apple ne voulait plus faire la réparation d’iPhone ou de Mac. C’est maintenant chose du passer car les règles ont changés.
L’exemple classique est celui où vous aviez acheter de la mémoire tierce bien moins dispendieuses que vous deviez retirer juste avant la visite au Genius Bar. Nous l’avons tous fait! Les plus jeunes ont probablement deja fait remplacer l votre d’un iPad ou d’un iPhone pour la moitié du prix demandé par Apple chez un réparateur tiers. Maintenant, si vous faite ce type de réparation et que vous venez faire un tour au Genius Bar, Apple considérera que la pièce non autorisé n’est simplement pas supportée mais l’ensemble du reste des composantes restes sous garantie. Bien entendu, si votre pièce tierce pose problème, dans ce cas ils ne feront pas la réparation gratuitement.
C’est un bon changement qui introduit un brin de bon sens dans toute cette situation. Ce n’est pas anormal de faire une réparation chez un détaillant tierce pour votre voiture et il ne faudrait pas que la garantie du manufacturier de cette dernière soir tout à coups annulée. C’est maintenant similaire pour vous appareils de la Pomme.
Je vous encourage tout de même à allez vers des magasins réputées qui feront un bon travail garantie question de ne pas avoir de mauvaises surprises après coup.