Les toitures complètement solaires arrivent cette année
0Nous avons déjà vu une grande variété de toitures équipée de différentes technologies solaires telles des panneaux solaires ou des chauffe-eau solaires. Dans tous les cas nous devons ajouter ces appareils par-dessus la toiture, y faire des trous et peut-être même s’exposer à des problèmes si le travail est mal fait. Et si vous avez une toiture d’acier, il se peut que l’installation soit encore plus dispendieuse. Cette année, Elon Musk lancera des bardeaux solaires qui sont les bardeaux du toit et non un ajout à faire par dessus.
Ils ont été dévoilés à une conférence l’an dernier où Elon et sa compagnie SolarCity, tout récemment intégrée à Tesla Motors, proposerait dans un futur proche un ensemble varier de types de bardeau intégrerait les cellules photovoltaïques. Simplement remplacer votre vieux toit de bardeaux d’asphalte par ces nouveaux petits bijoux et vous obtenez ainsi une toiture qui de la rue semble parfaitement normale, et vous bénéficier d’une énergie propre et illimitée!
Évidemment, Tesla suggère fortement d’ajouter un système Powerwall qui stock l’énergie non utilisée durant le jour pour les périodes de grande consommation généralement en fin de soirée. Cette unité Powerwall coûtera environ 5,500$US pour la capacité de base et bien évidemment vous pouvez en ajouter autant que vous voulez pour obtenir une grande autonomie si vous habitez une région à fort ensoleillement ou si vous avez une grande toiture.
Du côté des bardeaux photovoltaïques, nous n’avons toujours pas d’information de prix, mais les commandes seront prises à partir du mois d’avril. Nous devrions en savoir plus dès lors. Nous savons que ce sera dès panneau haute efficacité, mais nous n’avons toujours pas les chiffres exacts alors c’est difficile même d’estimer la capacité d’un toi d’une taille donnée.
De plus, je me doute que certains toits en pente n’auront pas la même efficacité selon leur orientation. Imaginez une toiture en pente plein-sud, le côté nord ne recevra pas beaucoup de soleil alors on se demande si cela vaudrait tellement l’investissement. Beaucoup de questions, qui trouverons réponse, on l’espère, le mois prochain!