Les robots assistants de plus en plus présents
0Les fans de robotique et les plus oisifs de la société se réjouissent, car les robots prennent de plus en plus de place dans nos vies. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, ils nous rendent la vie plus simple. Après les robots aspirateurs pour piscine, nous avons eu les robots nettoyeurs de gouttière. Une compagnie japonaise proposera bientôt un robot qui lave, sèche et plie les vêtements pour vous. Le seul domaine qui reste encore sans robot est celui de l’entretien ménager qui demande encore que des humains lavent les salles de bain et range la vaisselle. Décidément, chaque année apporte un nouveau robot et les plus Geeks d’entre vous en seront ravi!
Les robots aspirateurs de piscines s’améliorent et n’ont presque plus besoin de nous, ils parcourent toute la piscine, ne s’emmêlent plus dans le câble et peuvent même être sans-fil. Du côté du gazon, nous avons cette année un nouveau robot pour nous aider. Il s’occupe de votre pelouse de la même façon qu’un Dyson Eye s’occupe de vos planchers. Le Miimo planifie la tonte, fonctionne sous la pluie et va même se recharger de façon autonome. Le seul hic est, bien entendu, le prix. Il sera disponible en deux modèles soit 2499$US et 2799$US. Cela fait cher du mètre carré!
À l’intérieur de la maison, plusieurs compagnies tentent d’être les premières avec un robot innovateur et abordable. Foldimate ne lave pas, mais plie vos vêtements pratiquement tout seul. Il sera disponible pour environ 800$US. Vous devez laver, sécher puis épingler vos vêtements sur le Foldimate qui ensuite pliera vos vêtements jusqu’à deux fois plus vite que vous! Tel que mentionné plutôt, Dyson est entré dans l’arène des aspirateurs robots cette année avec l’Eye, un robot qui scan votre domicile en 3D et qui planifie le nettoyage le plus complet et efficace qui soit. Grâce à son système d’aspiration très puissant, il promet d’être aussi efficace que les aspirateurs conventionnels.
Comme vous voyez, il y a plusieurs nouveaux robots partis nous, imaginez ce que la vie sera dans 10 ans! Nous risquons de même plus avoir besoin de faire a mangé! ?