La modernisation des flottes de véhicules est de mise
0Si vous êtes responsable d’une flotte de véhicule ou si vous devez bientôt en mettre une sur pied, il est plus que temps de regarder du côté des véhicules électriques pour une grande variété de raisons. Cela peut certes sembler plus dispendieux, mais une fois que vous mettez toutes les économies de l’avant votre flotte de véhicule vous coutera beaucoup moins cher sur la durée de vie utile de vos véhicules.
Les véhicules électriques purs ont généralement une autonomie moins grande que les véhicules équivalents à essence, mais ce n’est pas tous les besoins qui sont pareils. Certains véhicules peuvent avoir besoin de faire moins de 100 KM par jour et donc facilement être utilisé avec une seule charge par jour. Sinon, un retour au bercail est déjà de mise pour les autres et on peut facilement ajouter un autre 50-100 KM en peu de temps en gardant le véhicule branché. Sinon, il reste toujours des modèles alternatifs, telle la Chevrolet Volt, avec un système basé sur une génératrice qui brule de l’essence, mais beaucoup moins que ce qu’il faut pour propulser le véhicule.
À l’achat, certaines promotions en plus de rabais de flottes et de crédit de taxes font que bien des modèles sont pratiquement le même prix que des véhicules équivalents à essence. Et en mettant sur papier les économies en carburants, sachant que faire le « plein » d’électricité coute entre 5-10$, et en prenant compte le coût d’entretien réduit des véhicules électrique. Après tout, outre changer les freins et les pneus, il n’y a pas grand-chose à faire sur un véhicule électrique, on parle d’économies de plusieurs dizaines de milliers de dollars sur la vie utile du véhicule.
Prenez cette économie et multiplié la par le nombre de véhicules de votre flotte et imaginez les économies!