Comment compresser une vidéo avec Movavi?
0La compression vidéo est un procédé très populaire de nos jours, mais il existe encore beaucoup de gens qui ignorent réellement de quoi il s’agit ou même comment s’y prendre pour compresser leurs vidéos.
Cet article a donc pour but de vous donner les informations nécessaires concernant la compression vidéo, ainsi qu’une brève explication sur l’utilisation de Movavi Video Converter, un logiciel de compression.
La compression vidéo : qu’est-ce que c’est ?
La compression vidéo est un procédé informatique qui vous permet de réduire le nombre de données présentes dans vos vidéos tout en gardant une qualité globale acceptable. Autrement dit, c’est une méthode utilisée afin d’alléger le poids d’un fichier sans altérer la qualité de manière majeure, dans le but ultime de faire de la place sur votre disque dur.
C’est un procédé qui est sans danger pour vos fichiers et qui est très souvent utilisé de nos jours puisqu’il existe un grand nombre de logiciels permettant une compression vidéo simple et rapide.
La compression vidéo : pourquoi faire ?
Comme expliqué plus haut, la compression vidéo vous permet de rendre vos fichiers vidéos plus légers. Cela peut s’avérer vraiment utile pour de nombreuses raisons, mais les utilisations principales sont les suivantes :
• Alléger le poids de vos films / séries
• Faire de la place sur votre disque dur interne / externe
• Pouvoir graver plus de contenu sur un CD / DVD
Comment compresser une vidéo ?
Pour compresser une vidéo efficacement, vous aurez besoin d’un logiciel spécialisé. Vous pouvez vous tourner vers un logiciel comme Movavi Video Converter. Movavi est une société proposant des logiciels en lien avec le montage vidéo et leur logiciel Video Converter est entièrement dédié à la compression et la conversion de fichier vidéo.
Pour vous servir de ce logiciel, il faut tout d’abord le télécharger via le site officiel de Movavi. Ensuite, il vous suffit d’ouvrir le logiciel et d’ajouter les fichiers à compresser dans celui-ci. Vous pouvez ensuite choisir un format adéquat pour votre fichier en fonction de l’utilisation que vous allez en avoir et définir un débit binaire (c’est-à-dire la taille et la vitesse de transmission). Pour finir, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Convertir » et votre fichier sera converti, aussi simplement que ça.
Si cette explication n’est pas suffisante et que vous avez toujours des difficultés à utiliser le logiciel, voici un petit tuto sur le site movavi.com. Vous y trouverez les étapes citées précédemment ainsi que plus de détails précis sur la marche à suivre pour compresser vos vidéos grâce au Movavi Video Converter.
En somme, la compression vidéo peut vous être très utile si vous cherchez à faire de la place sur votre disque dur et que vos films favoris sont trop lourds, par exemple. La meilleure solution est d’utiliser le logiciel de Movavi, que vous pouvez télécharger sur leur site.