La réalité virtuelle dans tous les quartiers?
0Bien qu’impressionnante la réalité virtuelle et tous les casques permettant de profiter de ce monde à la maison ne sont pas encore totalement compris et on ne peut pas vraiment blâmer les consommateurs. Nous n’avons pas encore mis la main sur le jeu qui fera comprendre la VR a tout consommateur. Alors que faire? Pour en profiter vous pouvez vous rendre dans un commerce où vous pouvez en faire l’essaie, il existe plusieurs entreprises qui offre une expérience de réalité virtuelle à Montréal, c’est donc facile et abordable d’essayer cette nouvelle technologie.
La réalité virtuelle nécessite quand même un niveau technique assez élevé de la part du consommateur pour se construire un ordinateur de gamer qui peut à la fois jouer les jeux récents et les jeux récents offrant la réalité virtuelle. Vient ensuite l’appareil en soit, sur ce soir un casque Oculus ou un Vive de HTC, ils ont tous plusieurs modèles et surtout pas tous les jeux profitent de toutes les fonctionnalités offertes par les différents modèles de casque.
Vient ensuite le problème de l’espace. Facile de jouer sur un divan avec une manette, mais la VR nécessiteux un espace assez grand pour pouvoir bouger et éviter de foncer dans les murs.
Pas de soucis, dans les centres de VR vous êtes isolé dans un cube de toile et tout l’attirail est attacher à des cordes ainsi vous savez si vous tirer trop fort d’un sens ou de l’autre. Aucun risque de blessure! Mais le plus important c’est que vous pouvez essayer la VR sans investir un temps fou en recherche pour trouver les composantes de PC qu’il vous faut ou investir une somme importante et réalisée par la suite que ce n’est pas pour vous.
Il reste toujours la VR sur console tel que Sony l’offre avec sa Playstation VR; mais en ce moment la technologie et les jeux changent tellement que je préfère suivre la ligne PC et les évolutions qui sortent à chaque quelques mois. Tant et aussi longtemps que nous n’avons pas le « killer game », ce jeu qui ouvre les yeux de tous les consommateurs et qui fait de la VR bien plus que la technologie qu’elle est, mais bien un produit que tous veulent consommer!