L’impact du professionnalisme
0De nombreux professionnels peuvent pondre des idées de projet. Un très grand nombre peut le faire sans beaucoup d’effort, après tout, tout ce qu’il faut c’est un problème à régler. Mais peu de gens font réellement un geste concret pour régler ce fameux problème. Parmi ces braves entrepreneurs, il existe un critère qui différencie trop souvent leur niveau de succès. Le professionnalisme! Que ce soit par leur attitude ou simplement par un bel ensemble d’articles promotionnels avec une image de marque de qualité, ceci peut faire toute la différence.
Je me rappelle avoir déjà reçu une publicité pour un bureau de notaire sur une demi-feuille format lettre jaune, imprimé avec seulement du texte centré en noir. Je n’ai jamais vu une annonce aussi laide et aussi peu accueillante. Pas besoin de vous dire que je n’ai jamais appelé ce bureau de notaire lorsque j’en avais eu le besoin… S’ils ont déjà une clientèle fidèle, ils peuvent rester encore en affaire un certain temps, mais si vous démarrez votre entreprise, il vous faut avant tout montrer une image de qualité, car c’est souvent la première impression qui reste et vous vous devez de faire bonne impression!
À l’opposé, vous avez surement déjà reçu une publicité où une entreprise locale annonce un service sous un format coloré, avec un beau logo fait professionnellement avec un descriptif court, mais précis de leur offre. Vous avez probablement gardé une bonne impression de cette entreprise. J’ai même contacté plusieurs personnes au cours des derniers mois qui ont un site web intéressant ou une publicité bien conçue.
Niveau professionnalisme, il s’agit aussi bien entendu de présenter une belle image en personne aussi. À ce moment, vous pouvez même avoir des vêtements qui arborent votre logo et tout ce que vous présentez au potentiel client doit avoir votre marque bien à la vue. Vous pouvez aussi lui laisser un stylo avec la marque de votre entreprise, ça ne fait jamais de mal. 😉
L’important c’est trop souvent les apparences, mais si vous y pensez quelques instants, vous saurez tirer votre épingle du jeu!
Photo par Ian Schneider et Jason Leung sur Unsplash